Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et reconnaissance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maude

cesf et reconnaissance

Message non lu par maude » 25 mai 2007 13:59

Bonjour à tous et toutes!

Alors voilà, je suis enfin inscrite pr la rentrée prochaine à La Plaine Monceau, et je suis très heureuse de pouvoir commencer ces études qui m'intéressent vivement...
Mais, en lisant tous les messages sur le forum (hyper enrichissant!!), je trouve qu'il se dégage parfois une espèce d'amertume des professionnelles cesf... trouvez-vous que la profession est mal reconnue par les autres travailleurs sociaux (éducs, as...)?? Y a t il des difficultés d'emploi, les éducs spé étant plus favorisés à l'embauche? Rassurez-moi, la (ou le) cesf n'est pas considéré(e) comme une profession secondaire et ultra technique?
Mais bon, peut-être que ce n'est qu'une impression que j'ai eu... (j'espère!)
Merci beaucoup d'avance pr vos réponses
Maude :chine:

pitch

Re: cesf et reconnaissance

Message non lu par pitch » 25 mai 2007 17:39

Salut,

Désolée mais je ne vais pas être positive. Pour ma part, ce Bts je le trouve archi technique! on nous bourre d'un tas de connaissances allant du fonctionnement d'un brûleur, en passant par le fonctionnement du congélateur, en passant par les microbobes, en s'arretant sur nos amis les protéines et compagnies et tres tres peu dfe psy co, réflexion, se questionner en tant que professionnel parùmis d'autres professionnels. Tu ressors avec plein de connaissances techniques mais tres peu de réflexion. Il suffit de voir l'EP a rendre, c'est purement technique à la différece de mémoire d'ES et ME ou on doit faire preuve un peu plus voire bcp plus de réflexion

Jer suis contente d l'avoir juste car ça m'a permis de trouver un boulot, sur un poste d'ES car je dépends de la CC66 et nous spommes sur la même grille. Et depuis j'ai fait une VAE ES et me voilà diplomée ES

Un point positif, c'est un diplôme qui te permet quand même de trouver du travail, mais essentiellement dans la région parisienne. Dans les autres régions qu'avec le BTS c'est galère

courage

Répondre