bonjour,
je suis dans le mémoire (comme beaucoup je pense)!!
j'ai fait un regroupement avec le cned, et à la base je traitais de la solitude des personnes âgées en milieu rural, et on m'a dit que c'était plus un constat et que c'était plus profond que ça, alors je suis partir sur le sentiment d'inutilité des personnes âgées dans notre société actuelle!
du coup je suis perdu je sais plus ce qu'il faut faire, par où je dois l'attraper!! comment traiter le sujet!!!
bref c'est la panique, je me sens déséspéré et sans espoir!!
si certaines personnes ont réalisé un mémoire sur ces thèmes, ou qu des personnes ont des conseils à me donné, je suis preneuse!!
merci à toute les personnes qui pourront m'aidé!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide mémoire personnes âgées
-
soso
Re: besoin d'aide mémoire personnes âgées
coucou, je fais un mémoire sur les personnes agées. Et précisemment sur l'entrée en maison de retraite.
En premier lieu il faut lire et rechercher des infos correpondant a ta problématique.
Et allez sur le terrain voir ce que les professionnels en lien avec le public pense de ton sujet.
voila j'espere t'avoir aiguillé un peu bon courage et MERDE pour la suite :bye:
En premier lieu il faut lire et rechercher des infos correpondant a ta problématique.
Et allez sur le terrain voir ce que les professionnels en lien avec le public pense de ton sujet.
voila j'espere t'avoir aiguillé un peu bon courage et MERDE pour la suite :bye:
-
nanou41
Je suis actuellement en poste en milieu rural (Nièvre) et je coordonne une équipe d'aide à domicile. J'ai eu mon DE en 2006, autant te dire que je suis encore un peu dedans.
Déjà, rencontre des professionnels: contacte les ***** et CCAS qui aide les PA. Puis va voir un responsable du service APA de ta région. Enfin, aide toi de lecture, ce que tu as déjà dû faire et demande à interroger des aides à domicile sur leurs pratiques et leurs difficultés, elles ont beaucoup de choses à dire et enfin demande si tu peux en suivre une ou deux chez des PA.
En conclusion essaie de dire ce que toi tu as constaté et ce que tu mettrai en place pour les sotir de ce sentiment d'inutilité (ex: activités mises en place par eux sur leur savoir faire, rencontre avec des ado, valorisation par divers moyens...).
Bon courage!
Déjà, rencontre des professionnels: contacte les ***** et CCAS qui aide les PA. Puis va voir un responsable du service APA de ta région. Enfin, aide toi de lecture, ce que tu as déjà dû faire et demande à interroger des aides à domicile sur leurs pratiques et leurs difficultés, elles ont beaucoup de choses à dire et enfin demande si tu peux en suivre une ou deux chez des PA.
En conclusion essaie de dire ce que toi tu as constaté et ce que tu mettrai en place pour les sotir de ce sentiment d'inutilité (ex: activités mises en place par eux sur leur savoir faire, rencontre avec des ado, valorisation par divers moyens...).
Bon courage!
-
amandine
merci pour ces infos!
j'ai déjà rencontré des aides à domicile, même des personnes pagées qui vivaient seule à leur domicile.
je vais essayé d'avancé!!
s'il y a d'autres témoignages hésitais pas
merci beaucoup à celles qui ont répondu
j'ai déjà rencontré des aides à domicile, même des personnes pagées qui vivaient seule à leur domicile.
je vais essayé d'avancé!!
s'il y a d'autres témoignages hésitais pas
merci beaucoup à celles qui ont répondu