Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet alim jeudi 07 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malvina

sujet alim jeudi 07 juin

Message non lu par malvina » 07 juin 2007 12:45

Voilà pr aujourd'hui :

-Préparation froide pr 2 personnes à base de poisson frais + légumes cuits/crus + mayonnaise

-questions :
Citer les différents modes de cuisson du poisson et leurs préparation culinaire associée
A l'aide d'une annexe (dessin d'un poisson entier) expliquer quels sont les élements visuels prouvant la fraicheur d'un poisson
Faire une fiche pour le public leur permettant d'évaluer esthétiquement la mayonnaise

- Démonstration : démo de la fabrication de la mayo (et dc justification des réactions physico-chimique)

Bref, je trouve pr ma part le sujet difficile et je crois k ça a été une cata...

MERDE pr demain aux autres

doudou6021

Re: sujet alim jeudi 07 juin

Message non lu par doudou6021 » 07 juin 2007 13:59

moi je trouve aussi que le sujet était chaud...

de plus, la mayo s'est dur à faire... Démo sur 20points, alors que les autres démo en général st sur 10 points.

Moi, j'ai foiré la mayo, elle n'a pas prise, mais de tte façon même chez moi je n'arrive pas à la faire... Mais bon j'espère avoir quels points: la quantité des ingrédients est juste, j'ai dit que la mayo était une émulsion, que le jaune permettait de stabiliser l'émulsion...

aller plus que l'ep... auriez vous des conseils pour la présentation.

Répondre