Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ALIM du vendredi 8 juin
-
Patricia
ALIM du vendredi 8 juin
PUBLIC : mères de famille, francophone
Dans le cadre des ateliers, vous proposez une séance pratique sur le thème des pizzas.
1 PREPARATION DE LA SEANCE ET ELABORATION DE DOCUMENT
1.1 Rédigez le mdoe d'action de la levure utilisée dans la réalisation de la pâte à pizza ainsi que les conditions de sa levée. Ces explications sont à votre intention.
Pour montrer l'intérêt de cette technique vous proposez trois préparations à base de pâtes levées à la levure organique.
1.2 Comparez le prix de revient d'une "pizza maison" et d'une "pizza a emporter" pour 4 personnes (0,200 Kg de farine). (prix en annexe)
1.3 Vous distribuez aux participants un document présentant le mode opératoire de la pâte à pizza (jusqu'à l'abaisse) et les conditions de réussite. Réalisez ce document.
2 REALISATION DE LA PREPARATION CULINAIRE
2.1 Rédigez le liste quantitative des denrées nécessaires à la réalisation d'une pizza garnie (pâte réalisée avec 0,200kg maximum de farine).
2.2 Réalisez cette préparation.
Ca c'est bien passé pour moi je mettais entrainée à cette prépraration (entres autres). Je connaissait la recette, la technique ...
Pas eu trop le temps de me consacrer à l'écrit par contre que j'ai du "bacler", malgrés le fait qu'il n'y ai eu qu'une seule préparation.
Voilà ouf, fini pour moi je l'a idéjà passé l'année dernier et j'ai eu mon EP (15).
Dans le cadre des ateliers, vous proposez une séance pratique sur le thème des pizzas.
1 PREPARATION DE LA SEANCE ET ELABORATION DE DOCUMENT
1.1 Rédigez le mdoe d'action de la levure utilisée dans la réalisation de la pâte à pizza ainsi que les conditions de sa levée. Ces explications sont à votre intention.
Pour montrer l'intérêt de cette technique vous proposez trois préparations à base de pâtes levées à la levure organique.
1.2 Comparez le prix de revient d'une "pizza maison" et d'une "pizza a emporter" pour 4 personnes (0,200 Kg de farine). (prix en annexe)
1.3 Vous distribuez aux participants un document présentant le mode opératoire de la pâte à pizza (jusqu'à l'abaisse) et les conditions de réussite. Réalisez ce document.
2 REALISATION DE LA PREPARATION CULINAIRE
2.1 Rédigez le liste quantitative des denrées nécessaires à la réalisation d'une pizza garnie (pâte réalisée avec 0,200kg maximum de farine).
2.2 Réalisez cette préparation.
Ca c'est bien passé pour moi je mettais entrainée à cette prépraration (entres autres). Je connaissait la recette, la technique ...
Pas eu trop le temps de me consacrer à l'écrit par contre que j'ai du "bacler", malgrés le fait qu'il n'y ai eu qu'une seule préparation.
Voilà ouf, fini pour moi je l'a idéjà passé l'année dernier et j'ai eu mon EP (15).
-
elo
Re: ALIM du vendredi 8 juin
je suis passée hier et je trouvais le sujet dur, mais celui d'aujourd'hui est balaise. Il ya vraiment des inégalités dans les sujets
-
Naima
Salutpetit renseignemnt tuas fait la pizza pour combien de personne. Merci et bon courage pour la suite
-
CESF
Et bien, très sincèrement, je pense que le sujet de jeudi était sans conteste plus difficile que tout les autres...Comme quoi, ça n'a pas changé, il faut bien qu'il y est une certaine injustice...
J'espère pr celles et ceux qui sont passés jeudi, que les correcteurs prendront compte des difficultés plus importantes et seront moins sévères !
Alors courage pr celles et ceux de jeudi !
J'espère pr celles et ceux qui sont passés jeudi, que les correcteurs prendront compte des difficultés plus importantes et seront moins sévères !
Alors courage pr celles et ceux de jeudi !
-
charlotte
Merci d'avoir copier le sujet d'alim!
15 a l'EP ! Bravo ! as tu des conseils particuliers a nous donner concernant la soutenance étant donné que tu as eu une tres bonne note?
Merci d'avance!
bonne journée
15 a l'EP ! Bravo ! as tu des conseils particuliers a nous donner concernant la soutenance étant donné que tu as eu une tres bonne note?
Merci d'avance!
bonne journée
-
malvina
Mince tu as eu 15 à l'EP et tu n'as pas eu ton BTS ? Ca me fait peur car tu as eu une note brillante k je sais ne jamais obtenir alors ça me démoralise ds l'espoir d'avoir ce BTS ...
-
olivia
moi j'ai fait pour 3 personnes mais il y en a qui on fait pr 4. de toute facon tu avais un peu le choix,il fallait pas faire avec plus de 0.200 de farine dc pas plus de 4
-
Julie
Je trouve que la préparation était assez simple, on savait qu'il fallait connaitre la recette, y'avait rien de spécial à tenir compte... plutot fastoch mais pr moi l'écrit n'était pas simple, après en avoir parlé ac les autres filles je me suis surement pas mal trompée... Il me semble que l'écrit était assez lg (normal il y avait qu'une prépa...) je maitrisais pas... domage........ je suis aussi en vac (j'ai validé EP et anglais!) Courage aux autres!!!!!!!!!!
-
Mélanie.
c'est clair , je suis passé hier et c'est vraiment le plus dur de la semaine!! j'espère qu'ils vont en tenir compte...
-
future tesf
je suis passés jeudi et en voyant le sujet de vendredi je trouve qu'il y a vraiment eu des differences par rapports aux autres sujets. celui de jeudi est quand meme plus dur que tous les autres suivi de celui du jeudi. jcomprend pas les inégalités !