Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF dans le NPDC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loreleï

BTS ESF dans le NPDC

Message non lu par Loreleï » 10 juin 2007 11:31

Hey !

Je me disais que ce serait cool que les personnes qui veulent postuler pour le BTS ESF dans le Nord-Pas de Calais, qui y sont tout juste admis, ou qui sont deja dans cet établissement pourraient communiquer dans ce topic ^^

Donc moi j'avais postulé a Berck, Loos où j'ai été sur liste d'attente, et a Beuvry et Tourcoing, où j'ai eu un entretien, et où j'ai été prise.

J'ai fini par choisir Tourcoing, car j'habite tout près de l'établissement, même si le lycée de Beuvry me paraissait + cool :-)

Bref, et vous ???

pauline

Re: BTS ESF dans le NPDC

Message non lu par pauline » 11 juin 2007 18:26

je suis prise aussi à tourcoing.
je dois y prendre un appart ms j'aurais besoin d'un p'tit coup de main pr tout ce qui est métro pour pouvoir choisir un logement soit pas trop près du bahut soit d'une bouche de métro dans le centre.
peux-tu me filer ce petit coup de main?
a bientot

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 11 juin 2007 20:23

Hey!
Alors ce bts, a sévigné est près des stations de métro phalempins, pont de neuville et colbert ^^
Mais bon, en gros en métro meme si tu es a lille , tu mettras 45 minutes en métro du centre de Lille ^^
Voilaaa
Sinon avec le crous, si tu as un appart sur tourcoing, ils proposent exprès des logements près du métro ^^

Donc pour des renseignements plus précis, tu peux me contacter sur mon mail => liloz59@hotmail.fr
ou lilo.duriez@laposte.net

voilaaa

mama

Message non lu par mama » 11 juin 2007 21:42

slt!

Moi je suis en 2e année de BTS ESf a berck.

J'ai redoublé mai g eu la chance d'avoir été reprise.

C sur que berck est un peu mort surout quan on vien de la ville com moi.

Je sais que le lycé propose d adresse ou tu a d logemen pout t'en trouvé un.

Voila
pr celles qui on d questions sur le lyce jan lavezzari, qu'il n'hésite pa...

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 12 juin 2007 10:40

Hihi !

Moi là ba j'étais sur liste d'attente, mais si tu es au courant, j'aimerais bien savoir quel est leur pourcentage de réussite ^^

Sinon, ca s'est bien passé ta première année ? qu'est-ce que tu as aimé, et détesté ? et la deuxieme année, qu'est-ce qui n'a pas été (si c'est pas trop indiscret ...) ?

mama

Message non lu par mama » 12 juin 2007 11:37

slt a ttes!!

l'année derniere le pourcentage de réussite à berck a été de 50%.
dc tres moyen......

la premiere anné ca a été
en fait ta pa tro le stress vu que tu pass pa l'exam.l'anné passe tré vite. en plus ta des stages dc ca passe vraimen vite. mai bon on a bcq d'heures de cour...

la deuxieme anée passe tro tro vite entre l'ep, les révisions, les bts blanc....certains profs t'aide vraimen en ep.il ft allé voir les bon c tt.

sinon, pr allé a berck, je pense qu'il fo vraimen etre autonome ds ton travail car il y a bcq de travail perso a fournir. tt n'é pa donné surt un plateau d'argen......surtt pour l'ep!!!!

si d'autres questions, sui a votre dispo.....

:bounce:

Répondre