Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

ep ?

Message non lu par caroline » 11 juin 2007 10:33

bonjour a tout le monde
je passe mon bts esf cette année grace au cned le probléme est que pour le dossier ils n'expliquent pas vraiment comment ca va se passé alors j'aimerai si il y ades personnes qui l'ont deja passé qu'ils m'expliquent le deroulement de cette epreuve?car est ce que on presente juste notre dossier ?d'ailleurs comment faut t'il sy prendre pour la presentation? est ce que ils pose beaucoup de questions dessous? ou des questions pas en rapport avec l'ep ? parce comme l'epreuve dure 45 min !!!est ce que il y a quelqu'un d'autre dans la salle avec nous enfin un autre éleve ou est ce que on se retrouve qu'avec le jury ?
merci d'avance si vous repondez car c'est une épreuve qui me stresse beaucoup!!!
caroline

MAMA

Re: ep ?

Message non lu par MAMA » 11 juin 2007 11:51

slt!
J'ai passé mon épreuve oral l'année derniere et je la repasse cet année.
Dans un premier temps, c a toi de présenté ton dossier pdt 15 minutes environ.
Tu doi fair une présenttion générale de ta structure, expliquer ton besoin et le projet que tu a fai pr remédier a ce besoin.
Tu peu égalemen énoncer tes poin for et faible.

Ensuite, c'est le jury qui te pose des questions pdt 30 minutes.
Ils oeuvent te posé d questions sur ton ep bien sur mai embrayé sur un autre sujet aussi mai tjs en rapport avec ton ep.

Pr finir, il y a normalemen 2 jury ds la salle dc 2 élèves. mai cela déen de l'établissemen je pense.

bon courage....
si tu a d questions n'hésite pa...

Magali

Message non lu par Magali » 11 juin 2007 11:53

Salut Caroline, c'est la 2ème fois que je passe mon BTS. Je le passe cette année avec le CNED aussi. Pour l'EP l'année dernière on était 3 a passer par jury & il y avait 2 jurys par salle. Ne te laisse donc pas déconcentrer par l'autre candidat qui passera en même temps que toi. Pour la présentation tu dois parler pendant 15 minutes & on te pose ensuite des questions pendant 30 minutes. Moi on m'a demandé des choses qui n'étaient pas en rapport avec mon EP et des choses qui étaient en lien. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage!

caroline

Message non lu par caroline » 12 juin 2007 11:01

merci les filles d'avoir repondu car c'est vrai que c'est une épreuve qui ma fait assez flippez comme je ne sais pas trop a quoi m'attendre
bon courage a vous aussi pour cette épreuve
caroline

Répondre