Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à l'IRTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

BTS ESF à l'IRTS

Message non lu par anais » 11 juin 2007 16:46

Voilà j'ai passé les épreuves écrites et orales à l'IRTS... Pour celles et ceux qui comme moi n'ont trouvé que très peu d'informations sur ce concours. Je vais expliquer comment mes epreuves se sont déroulées :

ecrit : texte duquel on extrait les gd idées , + reflexion sur le sujet, (en loccurence le mien : les dicriminations en france)
oral : oral de groupe qui a consisté en un "jeu de rôles". Nous étions des adultes qui prévoyaient un repas de quartier, et qui devait faire attention à ce que la cité voisine ne perturbe pas comme l'année derniere, la journée
oral individuel : questions sur la motivation, sur le parcours, sur la personnalité, un bilan sur la préstation etc .... (svt les questions se retranchent )./..

Voilà
anais

nat

Re: BTS ESF à l'IRTS

Message non lu par nat » 11 juin 2007 19:32

quel irts

Répondre