tout est dans le titre...comment nait la maladie mentale, celle que certains appeller "la folie" comment émerge t'elle dans le cerveau d'une personne?
Certes il y les personnes avec un terrain génétique qui de ce fait deviennent des personnes handicapées mentales....mais les autres????
merci de vos réponses...je sais que le cerveau est un organe bien mystérieux mais la question taraude dans ma tête depuis longtemps
lilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment nait la maladie mentale?
-
Miguel
Re: comment nait la maladie mentale?
Bonjour 
Bonne question... Maintes réponses, selon le point de vue théorique ! Dans le dico des sciences humaines, ils abordent souvent les notions selon divers angles.
Bonne question... Maintes réponses, selon le point de vue théorique ! Dans le dico des sciences humaines, ils abordent souvent les notions selon divers angles.
-
Fred
Il semblerait que certaines personnes seraient prédisposées et que certains facteurs familiaux vendraient favoriser l'émergence de la maladie mentale.
Tout est au conditionnel, il s'agit d'une explication que l'on m'a donnée récemment mais qui ne fait appel, en ce qui me concerne, à aucune piste de recherche fiable.
Comme dit Miguel, il y a certainement un tas de réponses différentes ; en fonction des auteurs, des époques, des pays...
A toi de prendre ton courage à 2 mains et d'aller fouiner dans tout ça. Ce doit être passionnant.
Tout est au conditionnel, il s'agit d'une explication que l'on m'a donnée récemment mais qui ne fait appel, en ce qui me concerne, à aucune piste de recherche fiable.
Comme dit Miguel, il y a certainement un tas de réponses différentes ; en fonction des auteurs, des époques, des pays...
A toi de prendre ton courage à 2 mains et d'aller fouiner dans tout ça. Ce doit être passionnant.
-
Héloïse
J'ai fait de la psychopathologie en L1 de psycho, et je peux te faire parvenir mes cours... tu peux prendre contact avec moi : heloise.hermant@yahoo.fr