Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allocation sociale globale et cada

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

allocation sociale globale et cada

Message non lu par lilou » 13 juin 2007 17:17

Salut !

Savez-vous si l'aloocation sociale globale versée ds les cada est toujours d'actualité et comment fonctionne-t-elle ?

Merci.

Flo

Re: allocation sociale globale et cada

Message non lu par Flo » 13 juin 2007 21:10

Salut,

Oui l'allocation globale sociale versée ds les CADA est toujours d'actualité. Elle est versée aux demandeurs d'asile pendant toute la durée de la procédure de demande d'asile, du moment qu'ils sont hébergés dans le CADA.
Si les demandeurs d'asile ne sont pas dans ce type d'hébergement social, ils percoivent l'allocation d'insertion.
Le montant de l'ASG varie en fonction du nombre de personnes constituant la famille. L'argent est versé tous les 15 jours.
Voilà, j'espère que cela t'a aidé!

Bon courage pour la suite.

lilou

Message non lu par lilou » 14 juin 2007 08:20

Merci,
Par contre, j'ai lu que l'AI a été remplacée en 2006 par l'ATA Allocation Temporaire d'Attente.

Lili

Message non lu par Lili » 14 juin 2007 11:57

Je suis OK avec ce que dit Flo sauf que en fonction des CADA l'ASG peut être versé toutes les semaines, tous les 15 jours ou tous les mois (environ 4 euros par jour et par personne, dégressif en fonction du nb de personnes).
2ème chose : si les demandeurs d'asile n'ont pas de place en CADA ils percoivent l'Allocation Temporaire d'Attente, qui remplace l'Allocation d'Insertion (même principe) et s'ils refusent une place en CADA, ils en perdent le bénéfice.

Flo

Message non lu par Flo » 14 juin 2007 14:19

OK. Merci pour les nouvelles infos!
Désolée mais je n'étais pas au courant du remplacement de l'Allocation d'Insertion par l'Allocation Temporaire d'Attente.

Lili

Message non lu par Lili » 15 juin 2007 09:43

J'ai oublié de préciser que depuis la dernière circulaire (avant la prochaine..), l'ASG s'appelait maintenant Allocation de Subsistance, mais pour le moment sur le terrain rien n'a changé et je ne pense pas non plus que les montants puissent être modifiés.

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 juin 2007 15:38

Dans la mesure où l'ATA dure 6 mois et qu'elle n'est pas renouvelable. Comment font les personnes qui, après 6 mois, n'ont pas eu de réponse de l'OFPRA ou de la CRR ?

Lili

Message non lu par Lili » 15 juin 2007 16:34

l'ATA est versée pendant TOUTE la durée de la procédure (circulaire du 22 décembre 2006).

Mirette

Message non lu par Mirette » 07 mars 2009 21:25

L'allocation s'appelle à présent Allocation Mensuelle de Subsistance. La somme varie en fonction du nombre de personnes. C'est un forfait (familles de 1, 2, 3, 4, 5, etc. personnes). Le versement est réglementé par un décret (de mémoire, 31 mars 2008) qui fixe les barèmes.

croix rouge

Message non lu par croix rouge » 29 sept. 2010 10:48

Bonjour,

Nous avons besoin de savoir le montant de l'allocation mensuelle de subsistance.

Merci de bien vouloir nous répondre.

Croix Rouge
Lyon 8

Répondre