Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en relais assistantes maternelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

CESF en relais assistantes maternelles

Message non lu par marie » 19 juin 2007 10:29

bonjour à tous,
je suis embauchée comme responsable d'un RAM intercommunal dès le 1er juillet et je voulais savoir si d'autres CESF travaillent dans ce type de structure?
on pourrait peut ete partager nos expériences.
merci et bon courage à ceux qui passent l'écrit demain.

brigitte

Re: CESF en relais assistantes maternelles

Message non lu par brigitte » 18 juil. 2007 11:20

Bonjour Marie,

Je passe le DCSEF cette année et je viens d'apprendre que la communauté de communes dans laquelle j'habite prévoit d'ouvrir un Relais Assistantes Maternelles.
Te serait-il possible de m'en dire un peu plus sur ce que tu fais et comment tu as été recrutée.
Je te remercie d'avance pour ton aide.

Brigitte

odrey

Message non lu par odrey » 18 juil. 2007 13:33

salut
je suis étudiante comme vous en RAM et je prépare mon mémoir sur la professionnalisation des ass mat donc j'ai eu divers conatct avec des CESF de RAM j'ai pas bouclé mon mémoire ms si ce que j'ai fait peut vous aider pk pa. par contre c'est où que vous allez bosser ou que tu postules( quelle région?) et connaissez vous des RAM qui recherche des animatrices de RAM?
bonne journée

cricri

Message non lu par cricri » 18 juil. 2007 13:39

moi oaussi j'aimerai en savoir plus car je viens de postuler pr un poste dans un relais

merci

Annette

Message non lu par Annette » 18 juil. 2007 19:46

Salut
J'ai fait mon stage auprés de 2 cesf en ram en sarthe. Celà m'a paru assez technique surtout pour les rendez-vous et conseils administratif concernant le rôle du parent employeur( salaires, congés payés,question sur la déclarqtion d'impots..) ensuite il y a ls jeux et rencontre avec ASS MAt et enfants: de l'animation plus sympa, les temps de convivialité, de propositions de formation... Un boulot qui demande pas mal de compétence mais intéressant. J'ai fait mon rapport, si vous êtes intéréssé, je peux vous adresser le brouillon.
J'ai moi même postulé mais en fait ils recherchent un EJE. Il faut dire qu'ils étaient quand même 5 à l'entretien dont la responsable CAF!!!!! VOILà si vous avez besoin de +, Vous avez mon email. Annette

lilou

Message non lu par lilou » 19 juil. 2007 09:33

Bonjour annette. Tu dis dans ton message qu'"il y a les jeux". Peux-tu m'expliquer comment la conseillère intervient à ce niveau-là en sachant qu'elle n'a pas vraiment de compétence à ce niveau-là.

Merci d'avance pour tes renseignements.
Voici mon adresse: tendergirl144@hotmail.com

cricri

Message non lu par cricri » 19 juil. 2007 11:22

coucou anette

peux tu m'envoyer les docs dont tu parles?

et sinon merci pr les renseignements

mon mail christelleboss@hotmail.com

merci a bientot

Burtin Frédérique

Message non lu par Burtin Frédérique » 23 juil. 2007 13:07

bonjour,
je viens de postuler pour un poste en RAM et tes doc me serait bien utile pour organiser mon emploi du temps

Merci

Frédérique

Angel

Message non lu par Angel » 25 juil. 2007 16:38

Bonjour anette,
peux-tu m'envoyer également les documents dont tu parles, merci pour les renseignements

cindy

Message non lu par cindy » 26 juil. 2007 10:18

bonjour Annette, pourrais tu m'envoyer les docs dont tu parles ! merci d'avance

Répondre