Bonjour à tous !
Un post pour vous encourager, (futurs) professionnels du travail social, à vous procurer et lire la dernière oeuvre de Jean-Louis Fournier : Où on va papa ?
C'est un témoignage poignant d'un père de deux enfants lourdement handicapés. Il nous transmet ses émotions, ressentis, joie, désespoir, avec un humour noir que lui seul peut se permettre.
Ce sont des courts textes relatant majoritairement des anecdotes et qui nous plongent dans la vie d'un homme, déchiré entre la joie d'être père, et l'idée parfois insupportable d'être père...d'enfants handicapés.
A lire absolument (une heure et demi et d'un seul coup), afin de saisir la réalité d'être parent d'enfants handicapés !!!!
En tant que professionnels, amenés à travailler en relation avec ces familles, et malgré toute notre bonne volonté, nous ne nous imaginons pas un seul instant ce qu'est cette réalité!!!
Bonne lecture à tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où on va papa ?
-
Delphine
Re: Où on va papa ?
j'ai lu le livre, et je ne pense pas que ce soit "LA réalité d'etre parent d'enfants handicapés" mais "SA" réalité.
Chaque famille a sa facon de réagir.
Chaque famille a sa facon de réagir.
-
remi
livre que j'ai lu hesitan aux debut car je trouve ces paroles souvent trash, assez forte, et dure a encaisser je trouve, enfin c mon avis sinon je dirais comme delphine que chaque parens a une vision différente de son enfants
-
wilve
ce livre fait un tabac mais je me rapproche des avis précédents; c'est sa vision; quelques parents m'ont retourné que sa vision était personnel pour certains c'est une douleur inexplicable, qui ne peuvent mettre en mot
positif, je ne sais pas et que pensez des lecteurs qui ne connaissent pas l'handicap??
positif, je ne sais pas et que pensez des lecteurs qui ne connaissent pas l'handicap??
-
Lulu
Bonjour !
A Delphine et Rémi : Bien sûr, ce n'est pas "la" réalité d'être parent d'enfant handicapé. Désolée si je me suis mal exprimée...
En tout cas, "sa" réalité permet de mettre en lumière ce que PEUT être la vie d'un parent handicapé.
J'ai pu discuté avec des parents d'enfants handicapés sur ce livre, c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a conseillé de le lire. Même si, comme dit Rémi, les mots de l'auteur sont parfois difficiles à encaisser, ces parents m'ont avoué qu'ils se sont reconnus dans son témoignage. L'auteur exprime des choses que beaucoup n'oseraient pas.
A Caro : non désolée, je ne travaille pas en IEM. (mais j'aimerais bien !)
Bonne journée à tous !
A Delphine et Rémi : Bien sûr, ce n'est pas "la" réalité d'être parent d'enfant handicapé. Désolée si je me suis mal exprimée...
En tout cas, "sa" réalité permet de mettre en lumière ce que PEUT être la vie d'un parent handicapé.
J'ai pu discuté avec des parents d'enfants handicapés sur ce livre, c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a conseillé de le lire. Même si, comme dit Rémi, les mots de l'auteur sont parfois difficiles à encaisser, ces parents m'ont avoué qu'ils se sont reconnus dans son témoignage. L'auteur exprime des choses que beaucoup n'oseraient pas.
A Caro : non désolée, je ne travaille pas en IEM. (mais j'aimerais bien !)
Bonne journée à tous !