Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux etudiantes CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MO

Aux etudiantes CESF

Message non lu par MO » 22 juin 2007 18:16

Bonjor à vous toutes ...
Voilà, ayAnt passée le diplome l'année passée, je souhaite m'informer sur les sujets de cette année. A vrai dire, je ne sais pas quand sont les épreuves mais j'aurais souhaité connaitre le sujet du devoir action sociale de cette année.
si l'une d'antre vous pouvait me l'indique ce serait super sympa !!
En tout cas je dit M.... à toutes et à tous ceux qui passent les examens (BTS et DE) cette année... Beaucoup de pensées pour vous car je me souvient du stress que j'ai eu l'année passée.
Gros bisous ;)

pauline

Re: Aux etudiantes CESF

Message non lu par pauline » 22 juin 2007 22:13

coucou
alors le sujet cette année en DE était la parentalité :
-1ere partie : analyser les difficultés que peuvent rencontrer les parents, actuellement, dans l'exercice de leur rôle
-2eme partie : etudier comment le droit de la famille et les politiques sociales peuvent repondre à ces difficultés
-3eme partie :
a) dans le cadre du soutien à la parentalité, indiquer les structures susceptibles d'employer un CESF et préciser les fonctions et activités exercées par celui-ci
b)après avoir indiqué le contexte institutionnel, présenter une action de soutien à la parentalité que pourrait mener un CESF

Voilà. A bientôt peut etre

Répondre