Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la 3eme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

la 3eme année

Message non lu par aurélie » 23 juin 2007 13:24

voilà j'ai passé mon BTS ESf cette année et dans l'attente des résultats je souhaite déjà commencer mes recherches de stages.J'aimerais savoir si le mémoire doit etre en rapport avec notre lieu de stage, le public de la structure.. ou il n'a aucun lien avec notre stage de 4mois? merci de vos réponse. et bon courage pr l'attente a ttes des résultats

crevet

Re: la 3eme année

Message non lu par crevet » 24 juin 2007 02:38

Il n'y a pa d'obligation ke ton mémoire ait un lien avec ton lieu de stage... je dirais même que je te conseille de choisir un thème de mémoire justement différent des problématiques que tu rencontreras sur ton lieu de stage... ainsi tu fera mieux la différence entre ton travail de raport de stage et ton travail de mémoire... en effet il faut mener les deux de fron, et du coup je trouve que c'est plus simple de bien différencier pour y voir plus clair. Cela paermet également de tabler sur deux sujets différents, ce qui multiplie les chances de pertinences et de succès face au jury... J'espère t'avoir éclairée un peu! Bon courage à toi!

aurélie

Re: la 3eme année

Message non lu par aurélie » 27 juin 2007 20:15

je te remercie énormément Crevet ton message m'a bien éclairé. Car nos prof nous on pas du tout expliqué comment se déroule le DE!!! Encore merci, maintenant le plus dur est de trouver un stage et surtout le sujet de mémoire!!!

Répondre