Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metho mémoire bordeaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninoue

metho mémoire bordeaux

Message non lu par ninoue » 02 juil. 2007 13:55

Bonjour,

Je suis étudiante par le cned et je dépen de l'académie de bordeaux.
Qelqu'un peut il confirmer ou infirmer la méthodo de mémoire que j'ai svp :
INTRODUCTION: 1 à 2 pages
+ une question de départ

- PARTIE I "APPORT THéORIQUE": 15 à 18 pages+problématique+ l'Hypothèse.

-PARTIE II: "APPORT MéTHODOLOGIQUE" 6 pages: population, structure phase exploratoire et de validation.

-PARTIE III: "RéSULTATS ET ANALYSE": population réellement rencontrée, principaux résultats de l'étude, analyse des résultats, on confirme ou non son hypothèse.
Place de la CESF
-CONCLUSION: 1 à 2 pages: on finalise , reprendre rapidement les thèmes du débat et questionnement plus large

Merci d'avance, car la je stagne et je doute.

X

Re: metho mémoire bordeaux

Message non lu par X » 02 juil. 2007 17:27

chaque académie a sa propre méthodo mais la mienne ressemble presque a la tienne! sache qu'il n y a pas de méthodo type!!! tout dépend de ton sujet, de ta reflexion, de ta cohérence... et puis ce que tu n auras pas mis ou oublié dans l ecrit tu pourras le rajouter a l oral! alors t inquiéte pas!
X

MCM

Re: metho mémoire bordeaux

Message non lu par MCM » 02 juil. 2007 18:14

Je suis CESF en poste et je te propose si tu habites le pays basque ou le sud des landes de te relire ton mémoire et ton rapport de stage pour cela n'hésites pas à me communiquer par mail
marieclairemaury@hotmail.fr

Répondre