Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'accord d'attendre 1 an
-
cougoulat sylvie
pas d'accord d'attendre 1 an
je n'ai pas eu mon BTS et en ayantr travaillé durement mais le plus dur c'est d'attendre 1 an avant de le repasser, aussi je souhaitais savoir combien de personnes sont comme moi car je trouve lamentable qu'il n'y a pas de repéchage comme le Bac et autre alors il faut peut être faire bouger les choses!
-
Claire
Re: pas d'accord d'attendre 1 an
Moi, je suis d'accord avec toi, j'ai loupé mon BTS de peu, j'ai eu 9.5/20, je suis dégouté. Si comme pour le bAc il y avait des épreuves de rattrapage je suis casiment sur que je l'aurais eu. Je trouve sa dommage!!
-
laure
Et bien pour te rassurer, l'année dernière je n'ai pas eu mon bts et je n'avais pas du tout envie de refaire une année dans une école!
Mais tu peux le passer en candidat libre et bosser en meme temps, c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas du tout car cela m'a fais de l'expérience.
Cette année j'ai eu mon bts et j'ai réussi à trouver un cdi grace à mon expérience!
L'année dernière,j'ai bosser au mois d'aout dans un centre pour vacances adaptées ( personnes handicapées) et près de 4 mois de novembre à à mi-mars dans un foyer d'hebergement pour handicapés.Ensuite, J'ai bosser mes cours a fond pdt près de 2 mois mais j'avais déja validé l'espagnol, l'EP,et la couture et toi tu as tout à repasser?
Je te conseille ainsi d'essayer de trouver du boulo ds le domaine de l'esf, il y a tjr des remplacement à faire par ci par la,en revanche si tu n'as pas validé l'EP, je te conseil de le repasser ds une école car tu pourras etre suivi par les prof.
Mais tu peux le passer en candidat libre et bosser en meme temps, c'est ce que j'ai fais et je ne le regrette pas du tout car cela m'a fais de l'expérience.
Cette année j'ai eu mon bts et j'ai réussi à trouver un cdi grace à mon expérience!
L'année dernière,j'ai bosser au mois d'aout dans un centre pour vacances adaptées ( personnes handicapées) et près de 4 mois de novembre à à mi-mars dans un foyer d'hebergement pour handicapés.Ensuite, J'ai bosser mes cours a fond pdt près de 2 mois mais j'avais déja validé l'espagnol, l'EP,et la couture et toi tu as tout à repasser?
Je te conseille ainsi d'essayer de trouver du boulo ds le domaine de l'esf, il y a tjr des remplacement à faire par ci par la,en revanche si tu n'as pas validé l'EP, je te conseil de le repasser ds une école car tu pourras etre suivi par les prof.
-
léti
slt!
moi non plu g pa u mn bts j'ai 9.6/20 et il ne me mank ke 5 poin puisk javé avi favorable.
je suis dégoutée car pdt 2 ans g u 12.5 de moyenne.
Pour ma part je v chercher du taf et mn ep je gard le meme car g u 5/20 en sivq dc gesper avoir 6!
voila bn couraj a ts!
moi non plu g pa u mn bts j'ai 9.6/20 et il ne me mank ke 5 poin puisk javé avi favorable.
je suis dégoutée car pdt 2 ans g u 12.5 de moyenne.
Pour ma part je v chercher du taf et mn ep je gard le meme car g u 5/20 en sivq dc gesper avoir 6!
voila bn couraj a ts!
-
Stéphanie
Salut,
Moi aussi je n'ai pas eu mon BTS et je dois tout repasser ! J'aurais voulu savoir si c'est possible de le repasser par alternance ?
J'ai fais ce BTS par correspondance avec Le CNED. Je travaille a coté à temps plein.
Merci
Moi aussi je n'ai pas eu mon BTS et je dois tout repasser ! J'aurais voulu savoir si c'est possible de le repasser par alternance ?
J'ai fais ce BTS par correspondance avec Le CNED. Je travaille a coté à temps plein.
Merci
-
Lili
Je suis d'accord je me suis faite la mm réflexion! J'ai bossé pendant deux ans pour qu'au final je me fase casser par les jury et je doit attendre un an avant de pouvoir y remédier. Surtout que c'est pas facile de retrouver un établissement pour le repasser. Donc ce serait bien qu'il fasse une réforme pour un ratrapage!
-
Alouette
Et oui le BTS c'est ça. Pas de repéchage (sauf très proche de 10 et un bon dossier).....
Un ratrapage comme le bac me semble difficile à mettre en place (rendez vous compte du chantier avec tous ces BTS différents!)cependant qqe chose de plus envisageable: le contrôle continu! Les 2 années devraient compter!!
Déjà ça permettrait de pas tout jouer sur une épreuve!
Et quelqu'un qui a bien bossé durant les 2 ans ne pourraient pas échouer au BTS!
Un ratrapage comme le bac me semble difficile à mettre en place (rendez vous compte du chantier avec tous ces BTS différents!)cependant qqe chose de plus envisageable: le contrôle continu! Les 2 années devraient compter!!
Déjà ça permettrait de pas tout jouer sur une épreuve!
Et quelqu'un qui a bien bossé durant les 2 ans ne pourraient pas échouer au BTS!