Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une cesf a l'ile de la tentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

une cesf a l'ile de la tentation

Message non lu par moi » 11 juil. 2007 09:13

on s'en fout royal, mais bon, il faut le savoir, une étudiante cesf a participé a l'ile de la tentation!
et nous a fait un tres beau résumé de notre metier : "on aide les gens dans leurs demarches administratives"

sans commentaire

pitch

Re: une cesf a l'ile de la tentation

Message non lu par pitch » 11 juil. 2007 13:47

oui j'ai vu également!on aide lé gens, el a tiout compri cette cesf!enfin bref pr participé à ce genre d'émission et exposé ainsi sa vie cette cesf représente pr moi trè mal la profession!

ExQuiSe_MouVanCe

Message non lu par ExQuiSe_MouVanCe » 11 juil. 2007 16:35

J'ai vu ça comme vous à la télévision ça m'a quelque peu choqué.

:lol2:

No comment en effet

laly

Message non lu par laly » 11 juil. 2007 17:00

Ce n'est pas une émission sur le métier de Conseillère ESF. Ils n'allaient pas tout montrer.... Il faut arrêter de voir tout en noir ! Moi je trouve sympa de voir une étudiante conseillère ! Il n'y a rien de mal. Il faut savoir différencier sa vie personnelle de sa vie professionnelle.

mimi

Message non lu par mimi » 11 juil. 2007 17:30

alors j'ai regardé l'emission mais pas le debut donc je n'avais pas l'info

je trouve ça amusant mais c'est vrai que ça pose une question interessante pour notre profession, de savoir juqu'ou peux ton s'exposer

car la je veux pas dire mais ,tout depend bien sur de son boulot , mais les usagers vont la reconaitre et la relation (quand meme pas mal basée sur la neutralité ) risque d'en prendre un sacré coup

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 11 juil. 2007 17:31

D'accord avec les premiers commentaires, je trouve bizarre qu'une cesf ait la mentalité pour participer à ce genre d'émission, dont il n'y a aucuns intérêts. C'est bien pour ça que je ne la regarde pas et que je ne savais pas qu'une cesf participait à ce genre de jeu!

je trouve plus sympa de voir une future cesf participé à un jeu télé comme "tt le monde veut prendre sa place". Dommage l'étudiante n'a pas réussi à prendre la place du champion!!!

mais comme on dit "chacun fait ce qu'il veut"...

de passage

Message non lu par de passage » 11 juil. 2007 17:38

Laly, je suis d'accord avec Toi ...

Etre travailleur social implique notamment de se positionner dans le non jugement surtout sur le vécu des personnes et leur choix de vie et d'expériences. Cela demande d'être ouvert d'esprit surtout que de par notre métier l'on a affaire a des personnes en difficultés ou en souffrance ce qui se reflète parfois dans leurs actes.

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 juil. 2007 10:53

je suis daccord avec vous chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas parcequ'on est conseillère qu'on ne peut plus rien faire dans notre vie privée, elle n'est pas au boulot ici elle est dans un jeu télévisé. Personnellemnt je ne le ferais pas mais si elle le fait je pense qu'elle connait les conséquence et à elle de les assumer...

lili

Message non lu par lili » 12 juil. 2007 13:08

bonjour,

quelle est cette candidate?

choaty

Message non lu par choaty » 12 juil. 2007 13:43

Il y a 2 fois le même sujet de conversation... c'est pour cela qu'il y a une liste énorme de sujet...

Répondre