Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir jury d'examen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

comment devenir jury d'examen

Message non lu par catherine » 16 juil. 2007 12:36

bonjour,

profesionnelle depuis maintenant deux ans, j'aimerai savoir comment procéder pour devenir jury d'examen.

je pense qu'il faut contacter arcueil? mais sont-ils ouverts pendant l'été pour répondre à ce type de question.

par ailleurs, y'a-t-il une rémunération?

merci

Rozzz

Re: comment devenir jury d'examen

Message non lu par Rozzz » 18 juil. 2007 22:10

Il me semble qu'il faut se manifester auprès du rectorat... Par contre je ne sait pas du tout si rémunération il y a.

Nina

Message non lu par Nina » 19 juil. 2007 10:00

hello!! moi aussi je suis jury d'examen mais il faut que tu aies 3 ans d'expérience obligatoirement avant de postuler.. les emandes se font par écrit à la maison des examens vers le mois de février.. dans un premier temps, tu ne pourras que corriger les bts et les pratiques car pour corriger les DE il faut aussi 3 ans d'attente et avoir corrigé les bts.. pour la rémunération elle n'est pas énorme, environ 350 euros pour la correction de 12 EP... et cela est versé en octobre/ novembre... enfin, pour info il te faut absolument l'accord de ton employeur même si tu corriges sur ton temps de congés...

voilou...

aline

Message non lu par aline » 19 juil. 2007 17:24

pas de rémunération...
et à prendre sur TES jours de congé
ce qui en dégoute plus d'une....

aline

ferouze

Message non lu par ferouze » 19 juil. 2007 18:32

je sais ça n'a rien avoir mais je
voulais vous demander si vous seriez d'accord pour lire mon rapport de stage et mon memoire.j'aimerais avoir votre avis car je n'arrive plus à prendre du recul par rapports à mes écrits merci

conroix

Message non lu par conroix » 22 févr. 2013 20:53

je suis esthéticienne et je souhaite devenir jury, que dois je faire,merci

Anne

Message non lu par Anne » 23 févr. 2013 11:10

C'est de l'arnaque !!!

tu bosses comme une malade pour corriger des écrits que tu reçois 3 semaines à l'avance (si tu es conscienceuse) ...

10 euros par candidat qui englobent la correction écrite et l'interrogation orale (compte une heure par candidat);

c'est comme ça dans le 13, j'ai été jury 3 fois, et l'on ne m'y reprendra plus !!!

cordialement

Anne

soso

Message non lu par soso » 23 févr. 2013 21:23

Il faut être naïf pour faire ça pour l'argent.

Si tu n'étais pas satisfaite Anne tu n'aurais pas du réitérer 3 fois l'expérience.

Anne

Message non lu par Anne » 03 mars 2013 22:32

vrai Soso, mais le faire pour le fun ne me dit rien !

bonne continuation à toi
Anne

Répondre