Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire, questions cons???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipou

mémoire, questions cons???

Message non lu par chipou » 17 juil. 2007 10:41

Bonjour à tous

Voila, c'est peut etre une quetion con, mais vous placez l'intro avant ou après la problématique et la méthodo?

Serait il possible aussi que qqn m'envoie un exemple de présentation du mémoire, car avec la petite feuille que nous envoie le rectorat, jimagine pas trop la chose...

merci beaucoup

mimi

Re: mémoire, questions cons???

Message non lu par mimi » 17 juil. 2007 11:44

1/Sommaire
2/Liste des sigles
3/Intro
4/Méthodo
5/Première partie

ludivine

Message non lu par ludivine » 17 juil. 2007 19:56

intro
methodologie
1ere partie:def des concepts+presentation de l'hypothese en detail
2eme partie:verification de l'hypoyhese
3eme partie:le travailleur social
conclusion

bon courage

pitch

Message non lu par pitch » 18 juil. 2007 16:30

j'ai vu que ds la 3ème partie tu mets le travailleur social!doit on obligatoirement la mettre ds l'écrit cat je n'ai pas suffisamment de place!on m'a dit que je pouvais l'aborder en détail le jour de loral!merci de vos réponses

mimi

Message non lu par mimi » 18 juil. 2007 18:41

Non ce n'est pas obligatoire moi je me la réserve pour l'oral et je mets juste un ti truc avant ma conclusion.

X

Message non lu par X » 18 juil. 2007 21:16

pareil je ragarde le role du travailleur social pour l oral mais jai mis un petit paragraphe dessus un ptit peu avant la conclusion.
X

ludivine grimonprez

Message non lu par ludivine grimonprez » 23 juil. 2007 14:09

non je te rassure la partie role du travailleur social n'est pas du tout obligatoire à l'ecrit

Gwen

Message non lu par Gwen » 24 juil. 2007 13:33

Une question ? C'est le rôle du "travailleur social" en général qu'on doit aborder (que ce soit à l'oral ou à l'écrit) ou celui du "CESF" ?

Merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 01 août 2007 17:30

Excusez moi mais qu'est ce que vous mettez sous le terme "méthodo"? S'il s'agit des enquêtes je ne les ai pas mises en 2. Moi j'ai fait :
1 Intro
2 Partie 1 : Concepts
3 Partie 2 : Enquêtes (méthodo, résultats et analyses)
4 Conclusion
Il me reste encore la bibliographie a faire.
Je vois que vous avez fait des remerciements et un glossaire, c'est obligatoire ?
Et encore une question con: la vérification de l'hyposthèse doit être clairement explicite dans la partie 2 ou dans la conclusion ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Répondre