Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir votre avis! Passant le diplôme par le cned et étant en contact avec des filles de différentes académies en école ou à l'irts, je m'étonne de plus en plus des différences entre les académies pour passer le diplôme que ce soit au niveau du mémoire ou du rapport! Pourquoi tant de disparités selon les académies alors qu'il s'agit d'un examen national?!!! Pourquoi est-il plus facile de l'avoir dans une académie que dans l'autre? Avec les résultats catastrophiques des AS cette année, j'ai même entendu dire qu'ils allaient mettre des quotas de diplômés dans certaines académies à cause du chômage des CESF! Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà entendu des choses similaires?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Egaux pour passez le diplôme?
-
hélène
Re: Egaux pour passez le diplôme?
c'est pas tout !! moi j'ai passé toutes les épreuves de bts à quimper (j'habite à 150 km), et même celle de cuisine (bts par le cned), et je me suis trouvée avec des filles du lycée de quimper, qui connaissaient par coeur l'environnement et la cuisine. Moi, j'ai passé pas mal de temps à me repérer pour trouver les gamelles et les casseroles !
-
x
Re: Egaux pour passez le diplôme?
Oui à mon avis le taux de réussite du DEASS va certainement avoir des répercussion sur le DECESF!