Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en RAM pr le DECESF : Conseillé ou à éviter ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

stage en RAM pr le DECESF : Conseillé ou à éviter ?

Message non lu par Adeline » 19 juil. 2007 10:56

Bonjour,

Je suis en en DECESF et à la recherche de mon stage de 9 semaines...Je commence à me décourager car ce n'est vraiment pas évident alors je me suis tourné vers les RAM ms une CESF m'a déconseillé en me disant qu'elle même avait eu une très mauvaise note à son rapport de stage le jury pretextant que le domaine n'était pas adapté pour une CESF...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos avis

audrey

Re: stage en RAM pr le DECESF : Conseillé ou à éviter ?

Message non lu par audrey » 22 juil. 2007 17:18

Et bien, je ne suis pas sure de moi mais pour bosser dans un centre social et voir ce que font les animatrices du RAM, il me semble que cela peut convenir. L'animatrice informe aussi bien les parents que les ass.mat ou les futures ass.mat., organise des animations pour réunir ce petit monde, propose et réfléchit à la mise en place des projets, a des relations avec les élus, la CAF...Alors pourquoi pas??

Caroleb

Re: stage en RAM pr le DECESF : Conseillé ou à éviter ?

Message non lu par Caroleb » 26 juil. 2007 12:20

Je suis responsable Animatrice RAM et Conseillère ESF avant tout.
Je trouve que c'est un stage très intéressant et très riche pour les étudiants D CESF. Mise en pratique du collectif et de l'individuel, montage de projet, travail sur le réseau partenarial, évaluation du besoin.... multiples public, missions et compétences. Adapté au exigences de la profession.

Carole

Répondre