Bonjour, je voulais avoir une précision: ayant pris pas mal de retard, j'ai un rapport de stage à fignoler et pas de mémoire de rédigé, que des idées envrac.
Pourrai-je envoyer que mon rapport et présenter que la soutenance de celui-ci, ou fait-il obligatoirement les 2 dossiers envoyés?
Je sais que je ne l'aurai pas cette année, mais c'étaitt pour voir en quoi consistait la soutenance, dire de "m'entraîner" pour l'année prochaine. Une personne m'a dit que ce n'était pas possible!! En savez vous davantage?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance: que rapport, pas mémoire?
-
Ehnora
Re: soutenance: que rapport, pas mémoire?
Ce n'est pas possible normalement.
A mon avis s'ils ne reçoivent pas les deux écrits ils ne prévoient pas de date pour les oraux.
A mon avis s'ils ne reçoivent pas les deux écrits ils ne prévoient pas de date pour les oraux.
-
déborah
un petit conseil, si tu n'as qu'un des deux ecrits qui est terminé et que tu es sur a 100% que le deuxieme ne sera pas bouclé a temps pour les envois, n'envois rien et ne te présente pas.
Je ne dis pas ca pour te decourager mais il faut savoir que, normalement, tu ne peux pas présenter le meme memoire et/ou le meme rapport de stage deux années de suite, alors il serait dommage de "gacher" un an de boulot sur un des deux ecrits.
Je ne dis pas ca pour te decourager mais il faut savoir que, normalement, tu ne peux pas présenter le meme memoire et/ou le meme rapport de stage deux années de suite, alors il serait dommage de "gacher" un an de boulot sur un des deux ecrits.
-
X
sur ma convoc il est ecrit que le rapport de stage peut etre utilisé 3 années de suite pas plus! par contre le memoire doit changer de sujet si tu te loupe.
X
X
-
nath
Merci pour les réponses. En fait, je pense changer d'académie, et cette année présenter mes soutenances (au moins celle du matin: rapport de stage) dire de m'entraîner pour l'année prochaine.
J'essaie de pondre un mémoire, même si ce n'est que 15 pages, mais dûr, dûr, ca va ressmbler plus à un exposé! Mon rapport, il ne manque plus que l'évaluation de mon action à rédiger et la conclu, dûr dûr.
On verra!
Encore merci nath
J'essaie de pondre un mémoire, même si ce n'est que 15 pages, mais dûr, dûr, ca va ressmbler plus à un exposé! Mon rapport, il ne manque plus que l'évaluation de mon action à rédiger et la conclu, dûr dûr.
On verra!
Encore merci nath
-
PERRINE
Il est vrai que normalement on ne peut pas présenter 2 années de suite le même rapport ou le même mémoire mais la plupart des filles qui ont échoué et qui l'on repassé l'année d'après ont modifié quelques trucs comme le titre, certains éléments du contenu mais ont gardé en gros le même mémoire!après il faudrait peut être te renseigner auprès du rectorat pour ne pas prendre le risque d'être refusé à l'examen ce serait domage pour si peu!voilà bonne continuation