Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de pages minimum pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malia

nombre de pages minimum pour le mémoire

Message non lu par malia » 24 juil. 2007 17:21

Bonjour,

Je n'arrive pas à "remplir" les 40 pages du mémoire, je tourne autour de 35 pages. Serais-je sanctionnée sur la note à l'écrit? Quel est le nombre minimum de pages? Y en a -t-il d'autres dans ma situation lol? Merci pour vos réponses!

Lali

Re: nombre de pages minimum pour le mémoire

Message non lu par Lali » 24 juil. 2007 18:41

Salut Malia,

Je te conseille de jouer sur la mise en page (taille des marges, espacement entre chaque paragraphes et chaque partie), sur le choix du style de l'écriture pour gagner au moins 2 ou 3 pages car 35 pages ça me semble pas suffisant.

Lali

mimi

Message non lu par mimi » 24 juil. 2007 18:58

Si tu tournes autour de 35 tu seras sanctionné il faudrait que tu en ais 39 voire 38 mais à 38 attention. Si tu détails plus tes concepts et ton analyse je pense que tu peux arriver à 40 pages voire ajoute un peu d'éthique ça comblera.

sabrina

Message non lu par sabrina » 24 juil. 2007 19:24

Il me semble que c'est quarante pages minimum, en ce qui concerne les sanctions je ne sias pas du tout.voilà bon courage à toi, il te reste encore un peu de temps.

bellepoussette

Message non lu par bellepoussette » 24 juil. 2007 23:06

bonsoir, dsl de ne pas pouvoir répondre à ta question , et surtout d'en poser une sur ton post .... est ce qu'il y a un nombre de pages maximum ?

bellepoussette

lulu

Message non lu par lulu » 25 juil. 2007 08:49

salut,

mini : 38
max : 42

39 etant correct, 41 aussi.

bye

perrine

Message non lu par perrine » 25 juil. 2007 09:48

40 pages c'est leminimum mais aussi le maximum!je epnse que une ou 2 pages en + ou en - peut être toléré mais attention quand même a ne pas prendre le risque d'être sanctionné à l'écrit en raison du nbr de pages ça seré kan mêm domage!Jouez sur les paragraphes,la police...moi c ce que j'essaye de faire même si j'admets que ce n'est pas évident!je suis à 42 pagse et je vais tout faire pr en avoir 40 ni + ni -!par contre au niveau des annexes,savez vous si on a un nbre max ou si on peut en mettre autant que l'on souhaite si elles ont une utilité?merci et courage plus que 3 petites semaines

mimi

Message non lu par mimi » 25 juil. 2007 09:59

Oui normalement le mémoire c'est 40 pages donc 41 ça peut aller après 42 peut être mais au-delà c'est sûr le jury sanctionne.

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 juil. 2007 10:24

J'ai 40 pages + la bibliographie . Est-ce pénalisant ?

mag

Message non lu par mag » 25 juil. 2007 10:54

bonjour a tous,
alors moi mes profs et nos jury blanc de mémoire qui sont des CESF et des jury lors des épreuves finales nous ont dis que c'était 40 pages à plus ou moins 10% soit 44 pages ou 36 pages.
Après les exigences ne sont peut etre pas les memes dans toutes les académies.

Magali

Répondre