Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

mémoire

Message non lu par nono » 24 juil. 2007 17:32

Bonjour à tous!!

Voilà je vien d'avoir mon BTS et j'aimerai m'avancer sur le mémoire. J'ai choisi le sujet suivant; l'intérêt des retraité dans le bénévolat.
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver de la doc sur ce sujet??
Merci d'avance!!

Bonne vacance pour ceux qui y sont et bon courage pour ceux qui bossent!!!

nono

hln

Re: mémoire

Message non lu par hln » 24 juil. 2007 20:50

le sujet est intéressant, mais a-t-il vraiment un lien avec le boulot d'un travailleur social ? car c'est ça, le but du mémoire...

Nolwen

Re: mémoire

Message non lu par Nolwen » 25 juil. 2007 09:13

Salut Nono,
Je ne suis qu'en deuxième année de bts et qui plus est par le cned mais bon je te donne quand même mon avis... :oups!:
Je suis en stage dans un ESAT où se déroule un accompagnement des personnes vieillissantes, l'une d'elles est dans la démarche de s'investir, à son niveau, dans des associations type les restos du coeur, ...
De son point de vue, je tournerais ta problématique différemment : L'intérêt du bénévolat pour les retraités.
Bon courage, Nolwen. :bye:

Répondre