Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas encore passé leur écrits voici les sujet de Dijon (j'en sors!):
Pour la synthèse 9 textes (en tout 17 pages) sur le working poors: les nouveaux travailleurs pauvres.
Pour la disserte: "Etre parent: un bonheur, un métier, une épreuve?"
Voili voilou, c vraiment pas gangé. Les résultats sont débuts mars, on a plus qu'à attendre!!!
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet concours écrit ES
-
anaïs
Re: Sujet concours écrit ES
slt caroline !
je voudrais savoir quel plan tu as proposé pour la dissert.
bisous
je voudrais savoir quel plan tu as proposé pour la dissert.
bisous
-
Lorine
Bah les sujets étaient vraiment sympa je trouve. C'était faisable, bon mis à part le temps, comme toujours à Dijon, LE TEMPS avec la synthèse...!
-
céline
Bonjour,
Premier message pour ma part sur ce site, mais je suis souvent venue vous lire!
J'ai passé le concours a Dijon, bien préparée no stress mais je me suis laissée prendre par le temps pour la synthèse suis vraiment déçue...
Surtout que le sujet n'était pas difficile à traiter...
Pour répondre au message d'Anaïs,mon plan:
1)les travailleurs pauvres,les faits (depuis quand,public touché,etc)
2)Solutions, dispositifs d'aide mis en place
3)Les limites de ces dispositifs
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de traiter mon troisième point et ma conclu...
(je pense que ce troisième point n'était de toute façon pas oblige, j'aurais du m'en tenir à deux partie c'était suffisant compte tenu du temps...)
Premier message pour ma part sur ce site, mais je suis souvent venue vous lire!
J'ai passé le concours a Dijon, bien préparée no stress mais je me suis laissée prendre par le temps pour la synthèse suis vraiment déçue...
Surtout que le sujet n'était pas difficile à traiter...
Pour répondre au message d'Anaïs,mon plan:
1)les travailleurs pauvres,les faits (depuis quand,public touché,etc)
2)Solutions, dispositifs d'aide mis en place
3)Les limites de ces dispositifs
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de traiter mon troisième point et ma conclu...
(je pense que ce troisième point n'était de toute façon pas oblige, j'aurais du m'en tenir à deux partie c'était suffisant compte tenu du temps...)
-
babou
oh oui le tps!!!! il aurait falu bien plus pr la synthese!!!!
ms les sujets super intéressants.
Ms C frustrant qd ta un bon sujet ki te motive et ke tu na pa assez de tps
ms les sujets super intéressants.
Ms C frustrant qd ta un bon sujet ki te motive et ke tu na pa assez de tps
-
Caroline
Vos réponses et réactions me soulage un peu.
Pour la synthèse, j'ai mis 2h pour lire les textes, du coup pas le temps de faire un brouillon, donc j'ai rédigé mon devoir directement au propre en 1h!
I. Qui est touché
II. Les concéquencess
III. les solutions
Pour la disserte, j'ai suivie les 3 questions: bonheur? métier? épreuve? Rien de très original.
De toute manière, c'est fait, on a plus qu'à attendre début mars les résultats.
Pour la synthèse, j'ai mis 2h pour lire les textes, du coup pas le temps de faire un brouillon, donc j'ai rédigé mon devoir directement au propre en 1h!
I. Qui est touché
II. Les concéquencess
III. les solutions
Pour la disserte, j'ai suivie les 3 questions: bonheur? métier? épreuve? Rien de très original.
De toute manière, c'est fait, on a plus qu'à attendre début mars les résultats.