Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission cesf à l'UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

mission cesf à l'UDAF

Message non lu par lilou » 28 juil. 2007 16:55

Bonjour,
Je suis étudiante en esf, et je suis à la recherche d'un stage pour la troisième année.
Je me demandais quelles missions et activités ont les cesf dans cette strutures.
Y a t'il des étudiantes qui ont fait leur rapport de stage avec comme lieu de stage l'UDAF?
si oui quel est votre ressenti?

Merci

jeanne

Re: mission cesf à l'UDAF

Message non lu par jeanne » 29 juil. 2007 17:04

Bonjour, je suis qu'en 1ère année de BTS mais j'ai fait mon stage de 15 jours à l'UDAF. Il faut savoir qu'à l'UDAF tous les travailleurs sociaux ont avant tout un rôle de tuteur auprès des familles. Leurs missions sont de représenter les familles après décision du juge et de faire valoir leurs droits. En fait ils s'occupent principalement de gérer leurs budgets et de prendre des décisions pour eux (selon les mesures de tutelles). J'ai fait mon stage dans le service des tutelles aux prestations sociales enfants (TPSE) et j'ai beaucoup apprécié parce qu'on fait beaucoup de visites à domicile, on reçoit aussi les "protégés" au bureau, on est en plein coeur du travail social. Par contre il y a derrière beaucoup de travail administratif, le seul coté négatif que j'ai trouvé! si tu veux le faire à l'UDAF je te conseille de le faire dans ce service car en TPSA (pour les adultes) c'est 2 fois plus de dossiers donc plus d'administratif et moins de visites à domicile. J'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage pour la suite.
Jeanne

lilou

Re: mission cesf à l'UDAF

Message non lu par lilou » 30 juil. 2007 09:59

Salut Jeanne,
Merci beaucoup pour ta réponse! Je ne pensais pas qu'il y avait des visites à domicile mais moi c'est ca qui me plait, je vais donc tout de suite envoyer une demande de stage!!
Merci et bonne continuation pour le bts!

Répondre