Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS

Message non lu par » 04 août 2007 11:12

Bonjour à tous!!
je vais rentrer en première année BTS ESF au lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS, si certains(es) d'entre vous le connaisse, pouvez vous m'indiquer si c'est un bon lycée et éventuellement si vous avez des photos de ce dernier...sa serais sympa!!

merci d'avance!

Bidule

Re: lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS

Message non lu par Bidule » 07 août 2007 20:25

Coucou!

je suis désolée de t'annoncer ca comme ca, mais j'ai fait ma scolarité au lycée Aliénor d'Aquitaine... c'était une horreure!
les profs sont incompétents! vraiment...
le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'accrocher, de travailler les cours par toi même avec des livres!
Seuls les profs d'alimentation, de psycho et de STHE sont biens!
Bon courage!
Tu peux me contacter si tu ve d'autres infos!
Bonnes vacances

?

Message non lu par ? » 09 août 2007 14:11

Mon avis général est le même que Bidule: pas de supers souvenirs d'Aliénor d'Aquitaine....
Les principaux profs encadrants ont beaucoup de mal à se remettre en cause et t'apportent que trés rarement des réponses aux questions que tu poses (si tu vas trop loin dans l'explication d'un cour, ils sont perdus).
mais être dans une école est tout de même plus facile que les personnes qui passent par le CNED, donc profites de cette chance!

bon courage

Chups79

Message non lu par Chups79 » 10 août 2007 15:11

bonjour! Pour avior visiter le lycée je pe te dire que c'est tristouné et les prof d'ESF sont pas franchmen très agréable au premier coup d'oeil
bon courage quand mm

héloïse

Message non lu par héloïse » 12 août 2007 10:00

bon c vrai que tout n'est pas folichon mais ils ont de tres bon resultats pour le BTS esf. l'année desrniere seule 1 élève ne l'a pas eu! donc les résultats parlent d'eux memes! mais c'est vrai que c un BTS tres dur et qu'il faut s'accrocher! courage!!!

mathi

Message non lu par mathi » 12 août 2007 22:35

bonjour,

l'èquipe pédagogique d'Aliénor n'est pas franchement des meilleures. Ce sont des profs et non des formateurs.
Mise à part le travail de "prof" ils ne semblent jamais avoir rien fait d'autres et ils sont très loin de la réalité du terrain.
cependant comme le dit "?" c'est toujours mieux que les cours du CNED.
accroche toi mais n'oublis pas de t'ouvrir, sinon c'est la claque!!!

bon courage à toi

Mathi

stelou

Message non lu par stelou » 31 août 2007 12:40

pouvez vous me renseignez sur lenombre d heureen 3éme année je vous remerci d'avance

Mathi

Message non lu par Mathi » 31 août 2007 17:25

stelou
pour l'année de CESF tu peux compter à Alienor environ 18 h de cours par semaine
tu passes d'un emploi du temps de lycéen 35h pour le BTS à un emploi du temps de fac soit vraiment beaucoup de différence

bon courage

mathi

caro

Message non lu par caro » 31 août 2007 18:33

coucou,
en troisième année il y a environ 20h de cours réparti sur 3jours, lorsqu'il y a des interventions de professionnels celles-ci peuvent être programmées fors de ces trois jours

vincent océane

Message non lu par vincent océane » 06 févr. 2008 09:41

slt,

tu parle dans ce message que tu a fait ta scolarité, je suis actuellement en Terminale Bac Pro Sérvices en Milieu rural.
je voudrai savoir si le bts esf qui est dans ce lycée est par alternance ou en continu et si tu n'a pas d'autre lycée a me conseiller.
je voudrai faire un bts esf en continu
merci de me repondre assez rapidement
a+

Répondre