Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoires sur les nouvelles addictions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

mémoires sur les nouvelles addictions

Message non lu par lilou » 07 août 2007 18:52

bonjour je prépare le DE en septembre et je lutte pour trouver le thème de mon mémoire.
Est ce que un sujet sur les nouvelles addictions ( consommation excessives, anorexie boulimie, cannabis, dépendances...) pourrait etre validé?
merci pour vos réponses

karine

Re: mémoires sur les nouvelles addictions

Message non lu par karine » 09 août 2007 13:51

bonjour lilou,
je pense que tu as matière a faire un memoire sur les addictions ! par contre, je ne comprend pas le mot" nouvelle" : l'anorexie, la boulime, le cannabis..ce n'est pas nouveau !!!
et attention de ne pas partir dans tous les sens, je pense qu'il faut que tu précises et que tu t'oriente vers 1 addiction et non parler de toutes a la fois, ça rique d'être difficile !
A voir !
j'avais fait un memoir sur l'alcoolisation des jeunes et le manque de prévention (il y a 7 ans) je me suis ramassée !!!

audrey

Message non lu par audrey » 09 août 2007 14:22

fais peut être attention à se que ce ne soit pas trop médical et avoir assez d'éléments dans les compétence de la CESF
bon courage

Angelik

Message non lu par Angelik » 09 août 2007 14:59

En 2005 j'ai fais mon mémoire sur les jeunes et l'usage du cannabis....je me suis RAMASSEE...je n'avais pas pu rencontrer la population...

Renseigne toi bien avant!

lilou

Message non lu par lilou » 10 août 2007 12:37

merci je pense que vous me remettez sur la bonne voix

Répondre