Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture sur les tutelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amanddine

lecture sur les tutelles

Message non lu par amanddine » 12 août 2007 16:24

Bonjuor,
je passe en DCESF à la rentré et je me préocupe de mon mémoire. Je vais peut etre le faire sur la représentation de la consommation pour les personnes sous tutelle.
Je suis à la recherche de lecture sur le sujet des tutelles : auriez vous des ouvrages à me conseiller?
Merci

Emilie

Re: lecture sur les tutelles

Message non lu par Emilie » 15 août 2007 11:49

IL est indispensable que tu connaisses les réformes des tutelles qui rentrent en application en janvier 2008.

Bonne continuation.

Nanou

Message non lu par Nanou » 15 août 2007 12:23

Salut,

Pour info, la réforme des tutelles entre en application en janvier 2009 et non pas 2008.

Sinon concernant les lectures, je peux te conseiller:
- Agir sous contraine. Etre "sous" tutelle ou curatelle dans la France contemporaine de Gilles Séraphin (collection travail du social, édition l'harmattan 2001)
- Comment assurer la protection d'un majeur. Guide à l'usage des tuteurs familiaux et professionnels de Pierre Verdier et Michel Bauer. (édition ESF)

Voila, ces deux bouquins parle de la tutelle mais je ne sais pas si tu trouveras des infos sur la représentation de la consommation.

Bonne continuation

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 août 2007 23:36

Bonjour,

La réforme a t-elle été adoptée? Depuis quand? Avez vous un article sur ce sujet?

Merci

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 16 août 2007 01:48

J'ai été déléguè a la tutelle, mais que veux tu dire exaactement par la représentation de la consommation ?
Veux tu dire que les personnes protégé ont une façon particulière de consommer ?
Merci

Répondre