Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage pour BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

recherche stage pour BTS ESF

Message non lu par Séverine » 14 août 2007 20:40

Bonjour,

Je fais un appel aux CESF situés dans le secteur 92, 93 et Paris. Je dois effectuer un stage de 6 semaines pour le BTS ESF. Je débute la formation dans 3 semaines et j'ai toujours rien trouvé pourtant j'ai envoyé une quarantaine de candidature !
Mes périodes de stage sont en déc. et fév.

Vous pouvez me contacter directement par mail si vous pouvez accueillir des stagiaires pendant cette période. Si vous connaîssez d'autres collègues qui peuvent en accueillir, leurs coordonnées seront les bienvenues.

Je vous remercie,

@ bientôt,
Séverine

fifi

Re: recherche stage pour BTS ESF

Message non lu par fifi » 14 août 2007 22:30

6 semaines ! ton stage de bts au près d'une cesf pourqui si long ça a changé

france

Message non lu par france » 15 août 2007 16:29

Coucou Séverine,

Je viens d'avoir mon BTS ESF et 6 semaines de stage social, cela est très surprennant.
Est-tu sûre de ne pas mélanger stage technique (4 semaines) et stage social (2 semaines auprès d'un travailleur social diplômé de niveau III)?
Tu n'es pas obligée de faire ton stage technique auprès d'un travailleur social et normalement si tu peux faire tes 2 stages dans la même structure, ils doivent se dérouler dans 2 services différents.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.

Wiss

Message non lu par Wiss » 15 août 2007 20:57

3 semaines stage technique, 3 semaines stage etude de projet et 2 semaines stage d'observation, sachant que le stage technique et stage étude de projet peuvent être effectués ds la même structure et le même service. Et non pas 4 semaines et 2 semaines!! Bon courage pr ta recherche, je sais que ça n'est pas tjs évident, surtt lorsque l'on est du cned, mais accroche toi, on fini pas trouver!!!

Wiss.

Séverine

Message non lu par Séverine » 15 août 2007 21:12

Salut,

Ben je vais faire le BTS par le GRETA et la formation dure 9 mois. Je dois faire 3 semaines en déc./janv. et 3 semaines en fév./mars.
Pour ces stages, les 2 périodes doivent être effectués obligatoirement auprès d'une CESF, c'est ce qu'on nous a précisé pendant notre entretien de sélection et par courrier.

Séverine

france

Message non lu par france » 16 août 2007 12:52

Coucou à vous 2,

Pour les élèves qui suivent les BTS en 2 ans il y a 4 sem de stage technique, 2 sem de stage social, 2 stage d'éco (soit 8 sem en 2 ans). Je ne sais pas si il faut effectuer 6 ou 8 sem de stage pour le BTS en 9 mois mais je persiste et signe pas besoin d'effectuer le stage technique auprès d'une CESF. Si vous avez des doutes peut-être devriez vous consulter le référentiel du BTS ESF.

France

Wiss

Message non lu par Wiss » 17 août 2007 01:54

J'me suis souvent renseigné au rectorat, et il n'y a que les 2 sem de stage d'observation ki doivent effetué auprès d'une cesf et sinon 3 sem de stage technique et 3 sem pr rapport de stage ds un milieu social du référentiel!!!

pitch94

Message non lu par pitch94 » 17 août 2007 13:10

Salut,

je suis de formation ESf et fraichemnt diplomée ES, dans un foyer de vie, mais dans le 94. Je ne sais pas si ça pourrait aller. Je ne veux pas te donner de faux espoirs car je sais qu'il ya deux stagiaires Es qui arrivent une pour un stage long de 6 mois et une autre de 3 mois mais bon je sais que le stage des esf est plutot court.
En tout cas tiens moi au courrant si cette possibilité de stage pourraît te convenir? pitchounette200323@yahoo.fr

martial

Message non lu par martial » 17 août 2007 16:10

salut,

je suis conseiller ESF depuis deux ans en ESPACE INSERTION sur paris dix huitième. avec ma collegue CESF on est ok pour prendre un stagiaire BTS. si cela te tente envoie moi ton CV et ta lettre de motivation par mail ainsi qu'a l'espace insertion 18 arrondissement, 192 rue championnet 75018 paris

Séverine

Message non lu par Séverine » 17 août 2007 23:56

Bonjour,

pitch94, je te remercie pour ta proposition mais je serais plutôt intéressée par la proposition de Martial.

Martial je t'envoi un CV et une lettre de motivation et j'enverrai un exemplaire directement à l'espace également.

Merci,

Séverine

Répondre