Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer les oraux de septembre...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanina

Préparer les oraux de septembre...

Message non lu par Vanina » 20 août 2007 18:32

Bonjour à tous,

Je commence à préparer mes oraux, mais j'ai du mal à me représenter comment ça se passe. J'ai fait l'année via le CNED et il n'y a pas gd chose qui explique comment ça se passe. Bref, je revoie le fonctionnement des institutions abordées ds mon rapport des stage et mémoire, les assoc, les lois, etc...Mais j'ai du mal à préparer la trame de ce que je vais dire.
Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse de toute info...

Merci par avance à ceux et celles qui me répondront.

Vanina.

alex

Re: Préparer les oraux de septembre...

Message non lu par alex » 21 août 2007 16:35

j'ai eu mon diplome l'année dernière. Pour préparer les oraux je m'étais fait de fiches avec le différentes lois, les partenaires ... en fait tout ce qui concerné mon rapport et memoire. En relisant ton memoire et rapport essai de voir ce qui pourrai enjandrer une question.
Pour le plan , j'ai suivi a peu de chose prés (tu garde le plus important) mon plan de rapport et mémoire en y introduisant des nouvelles choses ce qui est tres important et j ai plus détaillé certaines parties.
voila bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas

Répondre