Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance RDS en MSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

soutenance RDS en MSA

Message non lu par julie » 20 août 2007 19:06

Bonjour à toutes et à tous
Soulagée d'avoir rendu les écrits maintenant il faut se préparer aux oraux, j'ai effectué mon stage en MSA et j'aimerai savoir les types de questions que posent le jury alors si des personnes ont fait leur stage dans cette même institution je ser

Mag

Re: soutenance RDS en MSA

Message non lu par Mag » 21 août 2007 13:19

Bonjour,

Je travaille en MSA et j'ai effectué mon Rapport de stage en MSA aussi.

Les questions ont surtout été sur l'action que j'avais menée.

Dans quelle MSA as tu fait ton stage?

salut

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 21 août 2007 16:04

Bonjour,

Je vais entrer en 3ème année CESF en septembre.

J'ai bientôt un entretien avec une CESF qui travaille ds une MSA pour le stage professionnelle.

Quelles sont les missions de la CESF? Quelle action avez vous menez? Comment avez vous trouvé votre stage?

Merci pr vos réponses.

julie

Message non lu par julie » 21 août 2007 23:12

bonjour,
merci de m'avoir répondu, j'ai effectué mon stage à la MSA de bourgogne en Saône et loire

Julie

Message non lu par Julie » 22 août 2007 08:17

salut !
j'ai moi aussi effectué mon stage en MSA (MSA du Var) et je vais le présenter en mêmetemps que toi, si tu veux que l'on travaille ensemble pour la préparation de l'oral, tu peux cliquer sur mon nom et m'envoyer un e-mail.
bonne continuation
Julie

julie

Message non lu par julie » 22 août 2007 11:20

bonjour,
merci de m'avoir répondu et oui je serai interessé pour que l'on échange sur notre présentation mon adresse e-mail est la suivante july.auc@hotmail.fr
A bientôt
Julie

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 22 août 2007 12:27

Bonjour à toutes,

Je m'apprête à déposer des candidatures spontanées dans des MSA.
Pouvez vous me dire quel est exactement le profil de poste de la C ESF dans ce genre de structure?

D'avance MERCI

A bientôt

Gaëlle

Mag

Message non lu par Mag » 22 août 2007 12:59

Bonjour doudou6021,

Dans quelle MSA vas tu faire ton stage?

Moi je travaille dans la MSA d'Ile de France et les missions de la CESF sont (en Ile de France, car d'une région à l'autre, il peut y avoir des différences, entre autre l'animation d'actions collectives sur la prévention santé auprès des salariés ou non salariés agricoles et la réalisation de demande d'aide financière extra légale.

Voila, si tu veux plus de questions n'hésite pas.

Salut

Répondre