Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

stage

Message non lu par Marie » 22 août 2007 20:10

coucou tout le monde !!!

je rentre en 1ère année de BTS ESF et je suis donc à la recherche d'un stage.

Si quelqu'un a des bons plans, des adresses, des noms d'organismes, d'associations... de préférence dans le grand Ouest, qui prennent en stage, pourrait-il le faire savoir.

N'hésitez pas non plus à témoigner tout simplement de ce que vous avez vécu durant votre stage (où, le domaine, ce qui vous a marqué...).

J'ai déja envoyé plus d'une vingtaine de lettres toute avec une réponse négative. Mais je ne baisse pas les bras car ce n'est que le début...

Isabelle

Re: stage

Message non lu par Isabelle » 23 août 2007 14:53

Bonjour marie!
J'aimerai bien t'aider mais tu cherche un stage dans quel domaine?Dans quelle ville en particulier?

Marie

Message non lu par Marie » 24 août 2007 19:25

pour le moment j'ai n'ai pas de domaine précis (insertion, accueil, vie quotidienne...) et peu importe la structure aussi (CAF, associations...). je suis ouverte à toutes vos propositions car je sais qu'il n'est pas évident de trouver un stage.
Je ne priviligie pas non plus de villes mais j'aimerais rester dans le grand ouest notement dans un département des pays de la loire.

Elo

Message non lu par Elo » 25 août 2007 11:46

bon courage pour les pays de la loire car moi j'ai mis un an pour trouver mon stage. ce qui fait que je ne peux par passer l'oral en octobre.
20 lettres ne suffisent pas tu sais . j'ai téléphoné et ecrit à des centaines d'assos entreprises ...
est ce que tu fais tes études par le cned ou dans une ecole.
dans une ecole cela doit etre plus facile car elles ont des contrats.

bon courage

Elo

Répondre