Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour sujet mémoire svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zab

aide pour sujet mémoire svp

Message non lu par zab » 28 août 2007 12:24

bonjour à tous,

je vais entrer en DE la semaine prochaine et je commence a stresser pour mon sujet de mémoire.
je pense faire qqch sur l'isolation des personnes âgées à domicile mais je sais pas du tout dans quel sens m'orienter, je ne sais pas si c un sujet assez précis
si qqun pouvais me conseiller svp
merci

méli

Re: aide pour sujet mémoire svp

Message non lu par méli » 28 août 2007 15:23

salut, jsuis en dcesf plusieurs membres de ma propmo ont choisi la pop pers âgées mais ton sujet n'est pas assez précis pour l'instant mais c normal au fur et à mesure de tes lectures et de tes entretiens tu cibleras un fait précis. par contre l'isolement des personnes âgées est difficlie à étudier notions très subjective et faut ciblé aidé ou non par association d'aide à domicile... d'autant que la place du travail social : CESF pour rompre l'isolement est limité. voilà c'est juste mon avis après je pense que tu devrais attendre d'en parler avec t formateur, mais ta déjà un thème c dja bien! bon courage

Répondre