Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce que je risque: oublie anonymer d'une annexe dans RS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

ce que je risque: oublie anonymer d'une annexe dans RS

Message non lu par maria » 03 sept. 2007 12:22

boujour a toutes,
Bon courage à tous ce qui sont en préparation des oraux!
Voila, je viens de me rendre compte que dans une des annexes de mon rapport de stage, j'ai imprimé la mauvaise version, celle qui n'était pas anonymé!!! il y a le nom d'une famille et son adresse qui apparaissent!!! c'est une énorme eurreurs!!et la les dossiers sont parties donc je ne peux rien faire!!alors que j'avais fait tres attention à bien anonymé tout mon dossier!!je suis dépitéé, désésperé!! car cela va etre considérer je pense comme une faute professionnelle!!
a votre avis qu'est ce que je risque? Est-ce arrivé à une d'entre vous? est ce que je dois apellé l'académie? tout conseils me sera très utile. comment gérer cela à l'oral?
je vous remercie pour toutes vos réponses.
:cry:

Angelik

Re: ce que je risque: oublie anonymer d'une annexe dans RS

Message non lu par Angelik » 03 sept. 2007 16:55

Pas de panique (facile a dire!)
Le jury peut comprendre que tu as fait une erreur! Ca arrive même au meilleur.

Je te conseille lors de ton arrivée a l'oral, de signaler que tu sais que tu as fait cette erreur.

Il n'y a pas mort d'homme.
Si ca peut te rassurer, en 2005 j'avais oublier de mettre le sommaire de mon mémoire...je n'ai pas eu de point oté...

MAI

Message non lu par MAI » 04 sept. 2007 16:59

je ne suis pas d'accord avec angelik.

oublier un nom et oublier le sommaire n'a rien à voir. Tu joues ta note d'EP.

il faut que tu contactes l'académie, voir si tu peux arranger ça. Sinon à l'oral fait comme t'a dit angélik et précise également ta démarche auprès de l'académie. Le résultat dépendra des jurys.

bon courage à toi.

MAI

MAI

Message non lu par MAI » 04 sept. 2007 17:00

J'ai lu trop vite, c'est ton rapport de stage pas ton ep. Mais le conseil est le même.

MAI

maria

Message non lu par maria » 05 sept. 2007 16:23

merci a Mai et à Angelik pour vos réponses.
Je vais appelé l'académie mais je pense que cela ne changera rien. On vera ce qu'elle va me dire.
En ce qui concerne se signalisation a l'oral, je vais leur expliqué mais ca la foue mal d'arrivée et de commencer par un aspect si négatif. Peut être mieux vos t-il le faire a la fin des 15 min de présentation? qu'en pensez vous,
c'est vraiment pas de bol!!!Je me di que le De c'est loin d'etre gagné!
si yen a d'autres qu'on des conseils?
C'est arrivée à personne?

Mel

Message non lu par Mel » 06 oct. 2016 16:43

Bonjour,

Comme cette discussion date de quelques années je voudrais savoir si vous avez été sanctionnée ou pire si vous n'avez pas pu vous présenter au diplôme ?
Je viens de me rendre compte qu'une de mes annexes n'est pas anonyme et je panique complètement...

Je sais que ça fait longtemps mais je ne sais pas du tout ce que je risque...

Merci d'avance

Lila

Message non lu par Lila » 06 oct. 2016 19:23

Bonjour

pour te répondre cela va vraiment dépendre du jury !! peut être qu'il n'aura pas vu cette info dans l'annexe à voir ...

je suis jury cesf si je devais voir cela franchement je posera la question à l'étudiante et essayerait de comprendre ! l'erreur est humaine même si c quand mm une grosse boulette

tiens nous au courant

Maria

Message non lu par Maria » 13 oct. 2016 16:39

Bonjour Mel

c'est fou car je viens que rarement sur le forum et par chance je vois aujourd'hui que mon post est remonté !
Je viens vous rassurer. J'ai bien eu mon DE et avec de bonnes notes à mon fameux rapport de stage 14 à l’écrit, 16 à la présentation et 18 à la soutenance :)
Finalement, on a parlé de cette erreur lors de ma soutenance, et j'ai expliqué clairement que c'était et une faute professionnelle... Le jury a été très compréhensif ! L'erreur est humaine.
Don't worry !
Courage pour la dernière ligne droite

Répondre