Bonjour à tous,
J'ai la possibilité de travailler au sein de l'ASE comme réferent de 20 enfants placés. Pouvez vous me donner les missions du referent, me parler de ce que vous faites au quotidien car c'est tout nouveau pour moi. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnement sur le role du referent placement ASE
-
aurel
Re: questionnement sur le role du referent placement ASE
Salut,
Je suis en derniere année d'éduc en stage long à l'ASE, je pourrais peut etre t'aider pour tenter de t'expliquer ce j'y fais. Je te laisse mon mail
Je suis en derniere année d'éduc en stage long à l'ASE, je pourrais peut etre t'aider pour tenter de t'expliquer ce j'y fais. Je te laisse mon mail
-
Noélie
Va voir le sujet "congés à l'ASE", il y a des pistes...hésite pas à poser des questions.
-
lefebvre
Le rôle du référent :Faut-il supposer une relation privilégiée entre le référent et la personne accompagnée?
Le risque d'exclusivité et la dépendance relative a ce "privilège"pose un certain questionnement. Quel est selon vous la durée nécessaire dans ce rôle ? le relais doit s'effectuer à quel moment pour qu' un accompagnement soit constructif?
Merci pour vos réponses.
Le risque d'exclusivité et la dépendance relative a ce "privilège"pose un certain questionnement. Quel est selon vous la durée nécessaire dans ce rôle ? le relais doit s'effectuer à quel moment pour qu' un accompagnement soit constructif?
Merci pour vos réponses.