Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite comparaison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pistache

Petite comparaison

Message non lu par Pistache » 08 sept. 2007 22:54

Une prof de mon école a dit quelque chose de pertinent :

Parmi tous les étudiants du bts esf, environ 50 % réussissent puis parmi ceux qui tentent la licence 50 % réussissent.
Au final, 1/4 des candidats arrivent à devenir CESF.

Pourtant les aspirants éduc et AS ont gobalement plus de 80 % de réussite.

En conclusion, parmi ces trois formation, la formation cesf est la plus dure. Alors pourquoi est-elle moins prise en considération que la formation AS ?

Angelik

Re: Petite comparaison

Message non lu par Angelik » 09 sept. 2007 08:44

Je ne suis pas d'accord. La formation n'est pas plus dure...a mon avis!
C'est juste qu'il y a déja le BTS, qui limite le nombre de candidat, c'est tout.

AS et ES ont une VAE pas nous : donc les chiffres ne peuvent pas être comparés!

Il me semble qu'il y a un rattrapage pour eux, non?

lolo

Message non lu par lolo » 09 sept. 2007 12:43

je ne suis pas tout à fait d'accoord et puis ca fait un peu "polimique" comme raisonnement. Le concours d'AS ou ES, est plus dur (a mon avis) que celui pr rentrer en BTS ou mm (en 3eme année). J'ai des amies qui ont passé pls fois le concours d'éduc et ne l'ont pas, elles se st tournées vers le BTS et sont maintenant conseillere. Moi, j'ai raté une fois ce lui ES et comme le Métier de CESF me plasait, j'ai passé le bts puis la 3eme année. J'ai obtenir de diplome de TESF ap avoir redoublée une premiere fois, et j'ai réussi le concours de CESF l'année ou je n'ai pas eu le bts ainsi que celle ou je l'ai obtenu ds pls écoles.
J'ai été un peu lgue là à expliquer il me semble... dsl!

Didou

Message non lu par Didou » 09 sept. 2007 14:36

Bonjour,

Un facteur pouvant expliquer ce "déficit de reconnaissance" des CESF au sortir de la formation est la durée de stage en situation professionnelle , bien plus courte que dans les autres filières de formation sociales . Aux yeux de certains, ce peu de pratique professionnelle , rendrait donc, les CESF moins "qualifiées".

A méditer....

Didou (CESF)

Répondre