pti message pour demander vos avis voila g mon thème de mémoire mé le plu dur é la kestion de départ voila mon point de départ
Quelle est l'influence de l'autorité parentale dans la prise en charge de la déliquance d ados?
Cependant je souhaiterai parlé avan é apré la délinquance dan le sens ou lé parent démissionne de leurs fonctions parentales ce ki améne a la délinquance ainsi ke pendant la délinquance.
j'éspère mettre correctemen exprimé
toutes vos remarques seront les bien venues
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la délinquance
-
Nina
Re: mémoire sur la délinquance
pour t'exprimer pour clairement il faudrait éviter d'écrire en SMS car il faut d'abord qu'on décrypte ton écriture davant de comprendre ce que tu veux dire. le langage sms sur un forum professionnel c'est tres moyen
ton sujet me parait hors cadre .. as tu commencé par définir ce qu'est la délinquance, où commence-t-elle et où s'arrête-t-elle?
par ailleurs fait atention à ne pas être dans le jugement..;
n'hésite pas à beaucoup lire sur le sujet de la relation parentale, de la démission des parents
dans ton léloire, le lien entre déliquance et abandon des fonctiopns parentales doit être clair et démontré, prouvé.
Enfin, pose toi la question afin de savoir en quoi une cesf peut intervenir aupres de ce type de public
bref, potasse ton sujet avant de définir ta question de départ !!!
ton sujet me parait hors cadre .. as tu commencé par définir ce qu'est la délinquance, où commence-t-elle et où s'arrête-t-elle?
par ailleurs fait atention à ne pas être dans le jugement..;
n'hésite pas à beaucoup lire sur le sujet de la relation parentale, de la démission des parents
dans ton léloire, le lien entre déliquance et abandon des fonctiopns parentales doit être clair et démontré, prouvé.
Enfin, pose toi la question afin de savoir en quoi une cesf peut intervenir aupres de ce type de public
bref, potasse ton sujet avant de définir ta question de départ !!!
-
Samira
Je te propose un n° d sciences humaines qui peut t'intéresser:
"Commen devint-on délinquant, n°176 novembre 2006.
Un livre de M.Cusson (criminologue) "La délinquance, une vie choisie. Entre plaisir et crime" Hurtubise 2006.
"Comprendre et éduquer un enfant difficile",BERGE André 1977.
Les livres de Frnand Deligny :"vagabonds efficaces et autres récits", "graine de crapule"
Bon courage.
"Commen devint-on délinquant, n°176 novembre 2006.
Un livre de M.Cusson (criminologue) "La délinquance, une vie choisie. Entre plaisir et crime" Hurtubise 2006.
"Comprendre et éduquer un enfant difficile",BERGE André 1977.
Les livres de Frnand Deligny :"vagabonds efficaces et autres récits", "graine de crapule"
Bon courage.
-
virginie
merci beaucoup pour ton aide. les livres ont l'air super interressant.