Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ADE

renseignement memoire

Message non lu par ADE » 12 sept. 2007 21:04

bonjour,

je passe l'oral du mémoire dans quelques semaines.
J'ai résumé mon mémoire dans une première partie.
Dans une deuxième j'ai parlé des dispositifs et dans ma conclusion j'ai ouvert le sujet.
Est-ce comme ceci qu'il faut procéder?
Merci de vos réponses
Ade

julie

Re: renseignement memoire

Message non lu par julie » 13 sept. 2007 08:52

salut !
il ne faut surtout pas que ton oral soit une redite de ton écrit, tu dois donc amener les informations d'une manière différente et approfondir des sujets que tu n'a que peu aborder dans le dossier et amener ta perspective professionnelle
julie

corinne

Message non lu par corinne » 13 sept. 2007 09:08

Bonjour Ade,
d'après les profs et une CESF qui était membre de jury, ta seconde partie de présentation doit être un approndissement de ton travail (il faut donc faire uen approche et une analyse de nouveaux éléments qui n'apparaissent pas dans ton écrit), bon courage pour tes soutenance!!
p.s : idem pour la soutenance du rapport de stage!

X

Message non lu par X » 13 sept. 2007 09:37

moi mon prof ma fait faire pour l oral:
partie 1 : quelques données chiffrées sur le sujet étudié pour montrer l importence du sujet
partie 2 : retour sur la démarche
partie 3 : mes objectifs, mes difficultes et les améliorations
voila aprés tout dépend du sujet
X

Répondre