Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

atelier cuisine

Message non lu par florence » 12 sept. 2007 22:12

salut à toutes! et tous!
je dois mettre en place un atelier cuisine auprés de personnes handicapées mentales adultes et je ne sais pas comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils svp? merci d'avance

julie

Re: atelier cuisine

Message non lu par julie » 13 sept. 2007 08:48

salut !
rédige la recette que tu comptes leur faire réaliser avec beaucoup de dessins simples et très peu de mots en indiquant les règles d'hygiène et de sécurité et distribues-leur
prends un groupe restreint et explique étape par étape avant de les réaliser avec eux
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
bonne continuation
julie

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 sept. 2007 10:14

Bonjour,

Dans quelle structure est tu? de quel matériel dispose tu, combien as tu de personnes? Précise qu'on puisse te répondre parce que la...
C'ets un atleier à visée éducatiive, pour leur faire apprendre, pour créer du lien social?

lise

Message non lu par lise » 13 sept. 2007 18:29

je pense que je peut t'etre d'un grand aide g fais mon ep sur l'acquisition d'autonomie en technique culinaires pour des deficients intellectuels. g créer un classeur avec plein de fiche recette réaliser avec pour base des photo numérique que javai pris au préalable avec eux en cuisine collective. Ainsi ils ont pu apprendre a cuisiner seul et l'aide que les accompagnateur leur finisse n'est pas de les apprendre a cuisiner mais de leur apprendre à bien lire les fiches recettes dans le classeur.

voilà si tu veu plus d'info n'ésite pas

florence

Message non lu par florence » 14 sept. 2007 12:46

jsuis dans un service d'accompagnement, j'ai la possibilité de faire l'atelier cuisine dans une cuisine pédagogique prévue pour 8 personnes. je pense faire des ateliers de 4 personnes. voilà

Répondre