Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dérogation
-
nat
dérogation
Savez-vous s'il est possible de demander une dérogation auprès de l'académie ou de la DRASS afin de pourvoir faire un stage de 3eme année auprès d'une CESF diplômée seulement depuis 1 an ? Merci pour toutes vos réponses pouvant m'éclairer sur la question en attendant que quelqu'un puisse m'informer à l'académie de Dijon.
-
Aurelie
Re: dérogation
Bonjour Nath
Je ne comprend pas pourquoi tu veux une dérogation car dès le lendemain de son diplome, une CESF peut prendre une stagiare BTS ou DE.
Bonne continuation
Aurelie
Je ne comprend pas pourquoi tu veux une dérogation car dès le lendemain de son diplome, une CESF peut prendre une stagiare BTS ou DE.
Bonne continuation
Aurelie
-
Fréd
Bonjour,
Pour les demandes de dérogations, il faut vous adresser au rectorat qui organise les examens de CESF sur votre région.
Bonne continuation
Frédérique
Pour les demandes de dérogations, il faut vous adresser au rectorat qui organise les examens de CESF sur votre région.
Bonne continuation
Frédérique
-
nat
Bonjour Aurélie,
Pour répondre à ta question,une cesf doit avoir deux ou trois années minimum de pratique après l'obtention du DE afin de pouvoir prendre une stagiaire en préparation du DE. C'est une certitude car cette info a été confirmée au centre de formation et les nouvelles cesf diplômées le disent lors des recherches de stages.
Nat.
Pour répondre à ta question,une cesf doit avoir deux ou trois années minimum de pratique après l'obtention du DE afin de pouvoir prendre une stagiaire en préparation du DE. C'est une certitude car cette info a été confirmée au centre de formation et les nouvelles cesf diplômées le disent lors des recherches de stages.
Nat.
-
julie
Salut,
Je suis diplomée depuis 2005, et l'année dernière, alors que je n'étais diplomée que depuis un an, j'ai pu accueillir une stagiaire 3ème année, qui a fait son RS sur mon boulot.
On avait appelé le rectorat avant, pour savoir si ça marchait. Réponse: aucun problème.
Pas besoin de dérogation ni d'ancienneté...
A+ :bounce:
Je suis diplomée depuis 2005, et l'année dernière, alors que je n'étais diplomée que depuis un an, j'ai pu accueillir une stagiaire 3ème année, qui a fait son RS sur mon boulot.
On avait appelé le rectorat avant, pour savoir si ça marchait. Réponse: aucun problème.
Pas besoin de dérogation ni d'ancienneté...
A+ :bounce:
-
Yos
Après c'est aussi une question de suivi. Une C.ESF qui est fraîchement diplômée, aura (à priori) moins de pratique et d'expérience qu'une C.ESF avec 3 années d'expérience...à chacun de voir.
Bonne suite
Bonne suite
-
Aurelie
Bonjour Nath
Après renseignements au rectorat dès que la CESF est diplomé, elle peut prendre une stagiaire BTS ou DE dès le lendemain. Cela dépend-t-il des rectorats?
bonne continuation
Aurélie
Après renseignements au rectorat dès que la CESF est diplomé, elle peut prendre une stagiaire BTS ou DE dès le lendemain. Cela dépend-t-il des rectorats?
bonne continuation
Aurélie