bonjour à tous!
je suis en 3 ème année et je fais mon mémoire sur l'insertion sociale.
mais je me but à un problème:je trouve k des ouvrage sur l'intégation.
j'aimerai savoir si quelqu'un connait des ouvrages sur l'insertion et plus particuliairement l'insertion sociale.
merci d'avance.
bon courage pour vos mémmoires.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre insertion et integration
-
Aurelie
Re: différence entre insertion et integration
il y a "l'insertion dans ton ses etats" qui est très bien fait.
J'espère que ca t'aidera bon courage
J'espère que ca t'aidera bon courage
-
fifi
j'envisage de faire mon mémoire sur les chantiers d'insertion. Je souhaiterais parler notamment de l'insertion sociale. Aurais-tu, s'il te plait souris des références biblographiques intéressantes sur le sujet ,
merci
merci
-
mimi
Pour le mémoire concernant les chantiers d'insertion il y a :
ANDRE C., « Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l’estime de soi ». Car l'estime de soi est un problème récurrent pour ce public donc c'est important de connaître cette notion.
MOULIERE M., RIVARD T., THALINEAU A., « Vivre le RMI des deux côtés du guichet ». En grande majorité ce sont des personnes allocataires du R.M.I
PAUGAM S., « La disqualification sociale : essai sur la nouvelle pauvreté».
BAUDER-CAILLE V., « L’insertion par l’activité économique », ASH, Décembre 2000.
COURMONT A., « Les contrats aidés », ASH, Octobre 2005.
GARNER H., MEDA D., SENIK C., « La place du travail dans l’identité», DARES, Janvier 2005, 37p.
HESPEL V., De NANTEUIL Y., DESMAZURES D., LENOIR C., SEYDOUX S., Inspection générale des finances et Inspection générale des affaires sociales, « Rapport d’enquête sur les ateliers et chantiers d’insertion », Mai 2006, 64p.
FRICOTTE L., BALLAND V., « Le Revenu Minimum d’Insertion », ASH, Juin 2005.
Association Nationale Chantier école, « L’accompagnement dans la pédagogie du chantier-école », Guide repères, 2004, 39p.
L’insertion professionnelle des publics précaires – Denis CASTRA – Editions PUF – 2003
C'est indéniable de parler de l'insertion sociale pour les bénéficiaires du dispositif ACI mais il ne faut pas oublier l'insertion professionnelle.
ANDRE C., « Imparfaits, libres et heureux : pratiques de l’estime de soi ». Car l'estime de soi est un problème récurrent pour ce public donc c'est important de connaître cette notion.
MOULIERE M., RIVARD T., THALINEAU A., « Vivre le RMI des deux côtés du guichet ». En grande majorité ce sont des personnes allocataires du R.M.I
PAUGAM S., « La disqualification sociale : essai sur la nouvelle pauvreté».
BAUDER-CAILLE V., « L’insertion par l’activité économique », ASH, Décembre 2000.
COURMONT A., « Les contrats aidés », ASH, Octobre 2005.
GARNER H., MEDA D., SENIK C., « La place du travail dans l’identité», DARES, Janvier 2005, 37p.
HESPEL V., De NANTEUIL Y., DESMAZURES D., LENOIR C., SEYDOUX S., Inspection générale des finances et Inspection générale des affaires sociales, « Rapport d’enquête sur les ateliers et chantiers d’insertion », Mai 2006, 64p.
FRICOTTE L., BALLAND V., « Le Revenu Minimum d’Insertion », ASH, Juin 2005.
Association Nationale Chantier école, « L’accompagnement dans la pédagogie du chantier-école », Guide repères, 2004, 39p.
L’insertion professionnelle des publics précaires – Denis CASTRA – Editions PUF – 2003
C'est indéniable de parler de l'insertion sociale pour les bénéficiaires du dispositif ACI mais il ne faut pas oublier l'insertion professionnelle.
-
viviane
bonjour, moi aussi j'aimerai connaitre la difference, a mon ecrit de mon memoire cest la remarque qu il on fait merci
-
mimi
Insertion : c’est un processus qui conduit une personne à trouver une place reconnue dans la société
Intégration : c’est un processus par lequel un individu participe à la vie en société. C'est être inséré harmonieusement.
Voilà, je ne sais pas si cela vous éclaire.
Intégration : c’est un processus par lequel un individu participe à la vie en société. C'est être inséré harmonieusement.
Voilà, je ne sais pas si cela vous éclaire.