Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre accompagnement et coordination

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

différence entre accompagnement et coordination

Message non lu par moi » 16 sept. 2007 20:05

Je souhaite avoir une précision concernant la différence entre la notion d'accompagnement et de coordination

Merci

Nat

Re: différence entre accompagnement et coordination

Message non lu par Nat » 16 sept. 2007 21:31

Salut toi,
la différence c'est que l'accompagnement permet le suivi dans le but d'une remobilisation de la personne, lui redonner confiance en soi et lui permettre de régler des problèmes sous jacents, la coordination n'est pas dans la même lignée parce que cela permet de créer ou de re-créer des contacts en,tre différents partenaires afin de suivre l'objectif fixé, ce sont donc deux missions bien distinctes...

chacha

Re: différence entre accompagnement et coordination

Message non lu par chacha » 17 sept. 2007 10:37

oui d'accord avec Nat, en fait (pour moi) l'accompagnement renvoi plutôt à une action plus personnalisée autour d'une personne, et la coordination fait appel à plusieurs acteurs ou partenaires autour d'un objectif, une personne etc...

Répondre