Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

guide d'entretien ou questionnaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

guide d'entretien ou questionnaire

Message non lu par nanou » 18 sept. 2007 08:06

Bonjour à tous! juste pour petite question afin d'éclaircir mes idées. Quelle différence y a t il entre un questionnaire et un guide d'entretien? Lequel parait le mieux adapté à la recherche de la problématique dans le mémoire du DECESF. merci de vos réponses

élodie

Re: guide d'entretien ou questionnaire

Message non lu par élodie » 18 sept. 2007 12:14

bonjour!

le questionnaire est distribué aux personnes et le remplissent seules alors qu'un guide d'entretien est la trame de ton entretien qui te permet d'aborder divers thèmes précis tout en laissant une marge de manoeuvre plus souple puisque tu peux reformuler tes questions...

les deux peuvent être utilisés à toi de voir avec lequel tu es le plus à l'aise...

bon courage!

élodie
CESF

nanou

Message non lu par nanou » 18 sept. 2007 14:20

mon sujet traite sur l'accompagnement des sdf? alors quel serait le mieux le guide d'entretien?

bakone guy

Message non lu par bakone guy » 25 sept. 2007 22:24

je serai heureux de reçevoir cet article

Répondre