Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre précarité et pauvreté
-
marion
Différence entre précarité et pauvreté
Salut!!
Voilà tout est dans la question, je me prépare pour mes oraux et je me demande comment expliquer la différence entre précarité et pauvreté de manière simple.
J'en parle dans mon écrit mais ce sont des définitions un peu complexes...
Voilà tout est dans la question, je me prépare pour mes oraux et je me demande comment expliquer la différence entre précarité et pauvreté de manière simple.
J'en parle dans mon écrit mais ce sont des définitions un peu complexes...
-
chacha 23
Re: Différence entre précarité et pauvreté
Pourrais-tu me dire quel est le sujet de ton mémoire car je souhaite faire le mien sur les ménages pauvres. Merci
-
marion
salut Chacha 23, mon sujet de méoire était sur la prostitution étudiant, dc je parle de la précarité et de la pauvreté des étudiants, voilà!
-
kiwi
hello marion,
Il me semble que "pauvreté" est employé pour indiquer une absence, un manque, un dénuement.
Par contre la précarité (bien que souvent associée à la pauvreté) indique un caractere "incertain" ou "instable", par ex: risque d'expulsion locative, risque de reconduite à la frontière, risque de surendettement... Une famille est en précarité lorsque sa situation, déjà fragile, s'est aggravée et/ou peut à tout moment empirer..
Pour conclure certains ménages s'accomodent au mieux de la pauvreté et arrivent à se maintenir tant bien que mal, tandis que d'autres sombrent dans la précarité pour de multiples raisons.
J'espère que mes explications ont pu t'aider un peu :d)
-
melo
précarité: Situation instable au niveau travail, famille, santé...(travail mi temps travail en interim, CDD, stage, maladie, faible niveau de qualification, pas de relation familial, pauvreté). Quand un ind est dans une situation précaire, il "marche sur des œufs" et ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Pauvreté: monétaire , intellectuelle, familiale...
La pauvreté est une conséquence mais aussi un facteur d'exclusion. Elle peut être une situation précaire comme une conséquence d'une situation précaire. Et entrainant dans certains cas exclusion.
Des situations de précarité s'auditionnent et entraine un processus vers l'exclusion.
Ex: Situation précaire (travail en intérim)>>> conflit familiaux et divorce >>> maladie>>> perte du travail>>> perte du logement>>> exclusion
Si tu veux t'aider, regarde les fiche bac de terminal ES, tu y trouveras des définitions simples
Voili voilou
Bizz
Pauvreté: monétaire , intellectuelle, familiale...
La pauvreté est une conséquence mais aussi un facteur d'exclusion. Elle peut être une situation précaire comme une conséquence d'une situation précaire. Et entrainant dans certains cas exclusion.
Des situations de précarité s'auditionnent et entraine un processus vers l'exclusion.
Ex: Situation précaire (travail en intérim)>>> conflit familiaux et divorce >>> maladie>>> perte du travail>>> perte du logement>>> exclusion
Si tu veux t'aider, regarde les fiche bac de terminal ES, tu y trouveras des définitions simples
Voili voilou
Bizz
-
marion
Merci Kiwi et Mélo pour votre aide, je saisis mieux!!
-
lola
ils existent plusieurs précarités (logement emploie..) c'est une situation incertaine instable une fragilitée.C'est le cumul de ces précarités qui peut conduire à la pauvreté. je sais pas si c'est trés clair mais en gros l'enchainement c'est précarité, pauvreté ensuite l'exclusion et la stigmatisation. 
-
mary
salut marion
j'ai vu que tu as réalisé ton mémoire sur la prostitution des étudiants
ce sujet m'intéresse
pourrait-on en discuter?
a savoir: as tu pu recueillir des témoignages?ta bibliographie?difficultés à réaliser ce mémoire etc...
mon mail est:mary34@hotmail.fr
j'espère que tu me répondras
j'ai vu que tu as réalisé ton mémoire sur la prostitution des étudiants
ce sujet m'intéresse
pourrait-on en discuter?
a savoir: as tu pu recueillir des témoignages?ta bibliographie?difficultés à réaliser ce mémoire etc...
mon mail est:mary34@hotmail.fr
j'espère que tu me répondras
-
lor
Bonjour,
moi je suis tombée sur ce site par hasard parce que je cherche des information sur la pauvreté des etudiant et des chifffre que je pourrais utiliser pr appuiyer un dossier k je dois rendre ds deux semaines d'1 15zaine de pages, dc si vs avez des info nexité pa à m'écrire sur bonibaniba@hotmail.com
Merci de me lire
biz à tous
moi je suis tombée sur ce site par hasard parce que je cherche des information sur la pauvreté des etudiant et des chifffre que je pourrais utiliser pr appuiyer un dossier k je dois rendre ds deux semaines d'1 15zaine de pages, dc si vs avez des info nexité pa à m'écrire sur bonibaniba@hotmail.com
Merci de me lire
biz à tous
-
pasquino sylvie
la pauvreté est un état tandis que l'excusion un processus