voila l'année derniere j'ai passé les oraux a TOULOUSE et cette année a Nantes
j'ai trouvé bcp de différence
Toulouse : jury cassant, qui destabilise
nantes : jury dans l'échange...
je trouve ca pas cool
comment avez vous vecu vos oraux sur l'academie de nantes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi tend de difference entre les academies : jury ????
-
chacha 23
Re: Pourquoi tend de difference entre les academies : jury ????
Je suis en 3ème année par le CNED et comme je vois que tu as passé ton mémoire sur Nantes, pourrais-tu me dire quelle est la méthodologie pour la réalisation du mémoire car j'ai lu qu'elle était différente selon les académies. Merci
-
ben
ben a mon avis, ce n'est pas propre à la ville!! les personnes de Toulouse ne sont pas plus méchantes que les personnes de Nantes!! c'est plutot propre à la personnalité de chacun!
pour moi, ca sera arceuil!
pour moi, ca sera arceuil!
-
elo
bjr
oui comme dit Ben, ce n est pas une question de ville mais plus de type de jury.
J'ai passé 2 fois mon DE sur la meme ville, et le fois on ete differentes.
1ERE: jurys tres scolaire (question de cours)
2eme: jurys plus dans l echange sur la pratique
la 2eme fois ca a payé, donc ceux qui ne l auront pas du 1er coup, ne lachez pas!! ca paye et on ne tombe pas tjrs sur des jurys cassants ou destabilisant heureusement!!
oui comme dit Ben, ce n est pas une question de ville mais plus de type de jury.
J'ai passé 2 fois mon DE sur la meme ville, et le fois on ete differentes.
1ERE: jurys tres scolaire (question de cours)
2eme: jurys plus dans l echange sur la pratique
la 2eme fois ca a payé, donc ceux qui ne l auront pas du 1er coup, ne lachez pas!! ca paye et on ne tombe pas tjrs sur des jurys cassants ou destabilisant heureusement!!
-
lolaiza
Elo, une tite question...
As tu passé la 2ème fois en candidat libre ou non et est ce que tu as représenté le même sujet de mémoire ou pas?
Désolé de polluter mais ca m'intérésse
As tu passé la 2ème fois en candidat libre ou non et est ce que tu as représenté le même sujet de mémoire ou pas?
Désolé de polluter mais ca m'intérésse
-
elo
Slt lolaiza
oui la 2eme fois j ai passe le DE en candidat libre, tt en m'etant inscrite au CNED pour avoir des cours à étudier et ainsi ne pas perdre mes conaissances.
En comparant avec mes cours en formation, je me suis appercu que ceux du CNED etait bcp plus complet, plus axes sur la pratique professionnel, la place de l usager....
seul point negatif, le suivi n est pas assez important (ex: jamais ils ne lisent ton memoire ou RS, se sont des devoirs avec des questions dessus).
Par rapport à mon RS je l ai garde, je n ai pas refait de stage, j ai ameliore mon ecrit.
Pour le memoire, j ai garde le meme theme et mes enquetes de terrain j ai simplement modifie ma 1ere partie et ma problematique et mon hypothese.
Mon sujet a la 1ere session etait l autonomie des jeunes de 16-25 ans (1ere partie générale: santé, logt, ressources, emploi..puis sur la seconde partie je m'etais axée sur le logt avec la rencontre de jeunes en FJT).
La deuxieme fois j ai recentré sur l'acces au logement des 18-30 ans.
ce qui m'a permis de conserver mes enquetes de terrain et une bonne base de docs.
Comme je travaillais en meme temps et que mon sujet me plaisais je n ai pas souhaiter tt recommencer à zero.
Voila si y a besoin de plus d info n hesitez pas
elo
oui la 2eme fois j ai passe le DE en candidat libre, tt en m'etant inscrite au CNED pour avoir des cours à étudier et ainsi ne pas perdre mes conaissances.
En comparant avec mes cours en formation, je me suis appercu que ceux du CNED etait bcp plus complet, plus axes sur la pratique professionnel, la place de l usager....
seul point negatif, le suivi n est pas assez important (ex: jamais ils ne lisent ton memoire ou RS, se sont des devoirs avec des questions dessus).
Par rapport à mon RS je l ai garde, je n ai pas refait de stage, j ai ameliore mon ecrit.
Pour le memoire, j ai garde le meme theme et mes enquetes de terrain j ai simplement modifie ma 1ere partie et ma problematique et mon hypothese.
Mon sujet a la 1ere session etait l autonomie des jeunes de 16-25 ans (1ere partie générale: santé, logt, ressources, emploi..puis sur la seconde partie je m'etais axée sur le logt avec la rencontre de jeunes en FJT).
La deuxieme fois j ai recentré sur l'acces au logement des 18-30 ans.
ce qui m'a permis de conserver mes enquetes de terrain et une bonne base de docs.
Comme je travaillais en meme temps et que mon sujet me plaisais je n ai pas souhaiter tt recommencer à zero.
Voila si y a besoin de plus d info n hesitez pas
elo
-
anna
c surement aussi du à vos travaux la premiere année vous ne l avez pas eu p-e que vos travaux n'étaient pas abouti du coup le jury est cassant et la 2e fois vos travaux étaient p-e plus élaboré du coup le jury les trouve bien et donc est ds l échange
-
anna
re
moi je l ai eu l année dernier mon jury mémoire a été ds l echange avec moi puis a cassé la fille d après donc c mm pas une question de personalité mais plus de travux
moi je l ai eu l année dernier mon jury mémoire a été ds l echange avec moi puis a cassé la fille d après donc c mm pas une question de personalité mais plus de travux