Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils DCESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

conseils DCESF CNED

Message non lu par Marion » 29 sept. 2007 12:31

Bonjour à toutes,
un petit message de soutien aux personnes qui préparent le DCESF par le CNED. Je veux vous dire que c'est possible de l'avoir, car je l'ai eu cette année et c'était la première fois que je le passé.
Je vous conseilles de vous encadrer de professionnels et de mettre a profit vos stages (par exemple en faisant plus d'heures que ce qui es prévu).
Pour ma part j'avais pris l'ensemble des "regroupements" proposés et je les avais effectués sur Grenoble (les formatrices sont super).
Je vous souhaites vraiment bon courage.
Voilà c'était juste un petit message de soutien car je sais que ce n'est pas toujours facile de se retrouver seul face à ces cours.
Marion

audrey

Re: conseils DCESF CNED

Message non lu par audrey » 30 sept. 2007 12:45

je me joint à marion, pour dire également que moi aussi je l'ai eu par le cned en 1 fois.

Je n'avais pourtant renvoyé que 3 devoirs et n'avais pas pris les cours de regroupements pour le mémoire et rapport.

L'essentiel étant d'aimer ce que vous faites et de vous donner à fond pour votre rapport et votre stage.

Bon courage !

clo

Message non lu par clo » 30 sept. 2007 17:43

bonjour,

je suis actuelement en 3eme année par le cned et j'aimerais savoir si vous avez effectué un ou deux stages?
moi j'aimerais fiar eun stage de 360heures pour le rapport et pas de stage pour le memoire

Merci

angy

Message non lu par angy » 30 sept. 2007 20:35

Bonjour Clo,

biensur tu peux faire un seul stage dans une seule structure du moment que tu as ton nombre d'heures c'est à dire 360 ;

Marion

Message non lu par Marion » 01 oct. 2007 15:02

Oui biensûr tu peux faire qu'un seul stage. Pour ma part j'en ai fais deux, un pour le mémoire et un pour le R de S. (soit environ 500 heures en tout), ca m'a permis d'élargir mes contacts de professionnels et d'etre plus à l'aise à l'oral.

Mais chacun fais comme il veut et comme il peut ... (car je sais que ce n'est pas évident de trouver un stage !)

Bonne continuation.

syra

Message non lu par syra » 01 oct. 2007 16:10

bonjour,
MERCI les filles pour vos témoignages. je suis un peu en perte de moral ces jours ci , et vous tombez a pic: ça fait du bien de voir qu'on peut s'en sortir, même avec le cned, et même sans avoir suivi les regroupements.
et surtout bravo, et bonne chance pour la suite!
Sylvie

corinne

Message non lu par corinne » 01 oct. 2007 16:51

Merci les filles, ca fait du bien!
Je présente les soutenances dans moins de 3 semaines et les ressentis ou autres résultats négatifs que j'ai pu lire dans le forum (je n'en veux pas du tout à leurs auteurs)ne sont pas encourageants! Mais de pouvoir lire que des étudiantes l'ont eu du 1er coup, avec le CNED et sans nécessairement avoir suivi les regroupements,ca motive un peu plus!! Alors encore merci les filles!

GERALDINE

Message non lu par GERALDINE » 01 oct. 2007 17:17

slt les filles!
merci pr ces messages despoir... ca fai du bien!
moi jai une petite question, car jai trouver un stage de 360h en ESAT, et je veu faire mon memoire sur les violence conjugales et visiblement mon stage mémoire nest pa validé car mon sujet nest pa en corrélation av la structure (propo tenu par une secretaire du CNED) si qqun pe méclairer un pe ce serai gentil.
Sinon si les cesf diplomées, marion audrey ou les otres peuvent me donner leurs coordonnées (email ou tél) pour pvr plus discuter et avoir des conseils jen serai ravi.
JE SUI DE POITIERS ET JAI PA PRI LES MODULES REGROUPEMENT.
A BIENTOT

Angy

Message non lu par Angy » 01 oct. 2007 19:33

il ne faut pa écouter ce que chacun peut dire et se fier un peu à son instinct ;
en ce qui me concerne j'ai passé le DE cette année pour la 1ère fois par le cned ; en fait j'ai à peine utilisé les cours ! les boules ! je m'en suis juste servi pour préparer un peu l'épreuve écrite ;
pour faire mes écrits j'en ai lu d'étudiants précedents, j'ai demander des cours de personnes qui étaient en école ; je me suis entourée de professionnels, et j'ai acheté des livres, et ça a payé !
c'est sûr, c'est une année difficile qui passe très très vite, donc il faut se dépécher de trouver les stages pour ensuite pouvoir bosser les écrits mais cela n'est pas insurmontable !
bon courage à tous les nouveaux étudiants et croyez en vous !

clo

Message non lu par clo » 01 oct. 2007 20:12

bonsoir,

moi aussi je suis dans le meme cas que geraldine j'ai des doutes pour les stages javais appelé le CNED apres un entretien difficile elle mavait dit que c'était possible de faire 360 heures dans la mme structure masi apparemment maintenant il faudrait faire un stage mémoire;moi jaimerais faire par exemple 300 heures pour le rapport et 60 heure pour le memoire e tplsu pour le memoire mais pas en stage

si quelqu'un a plus dinfo

merci

Répondre