Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis sur oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

votre avis sur oraux

Message non lu par moi » 29 sept. 2007 21:23

bonjour à ttes et tous
J'ai passé mes oraux le 27
rpt : j'ai eu un peu de mal à répondre à deux questions car ne comprenant pas bien ce qu'elle voulait mais sinon dans l'ensemble on a échangé.
MM : je me suis sentie à l'aise j'ai répondu à toutes les questions, à la fin elles ont cherché d'autres questions à me poser mais elles m'ont qu'elles n'avaient plus de question.
Elle m'ont demandé si j'avais passé l'oral du rapport et comment cela c passé. Enfin j'étais "satisfaite de mes oraux je pensais que cela allait être pire.
Maintenant je ne sais pas.
je me dis que cela ne veut rien dire et que peut être j'aurais des sales notes. Les résultats sont le 9 et je voulais savoir ce que vous en pensez. Est ce que quelqu'un est passé par là

Titi

Re: votre avis sur oraux

Message non lu par Titi » 30 sept. 2007 09:32

Bonjour,
Franchement je trouve ca un peu déplacé d'écrire ce que tu as écris. Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, tu n'as rencontré aucunes difficultés à tes oraux visiblement. Ne te pose pas trop de questions, tu verras les résultats. C'est vrai que ca ne veut pas forcément dire grand chose , que tu peux avoir des notes plus faibles que tu penses mais quand même pas des notes catastrophiques vu ce que tu racontes sur des oraux.
Je trouve ca un peu gros de faire un post sur ca car des filles se posent des questions pour de vrais raisons de s'inquiéter!
Enfin bref, bon courage à toi, et bonne chance pr les résultats.

laurence

Message non lu par laurence » 30 sept. 2007 11:25

Il n'y a rien de déplacé à cela........Un peu de compréhension,il est normalque nous sommes toutes et tous inquiets,dans l'attente de nos résultats,on angoisse facilement.
Pour ma part,cela ne s'est pas très bien passé pour mon RS:un des membres du jurry c'est un peu acharné:par rapprt à des données manquantes concernanat la population auprés de laquelle j'ai effectué mon stage,je n'ai pas sut répondre à plusieurs questions,et en plus j'ai raconté quelques conneries,bref...mais bon je suis restée zen et souriante malgrès tout,quand au mémoire j'ai l'impression qu'ils ne maitrisaient pas trop le sujet(réinsertion des sortants de prison),je n'ai pas eu beaucoup de questions,pendant l'entretien,(j'ai su répondre à toutes). Bon maintenant à voir le 5 Oct,mais je reste pessimiste,mais bon tant pis,j'ai fait ce que je pouvais.Bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas passé et ceux et celles qui sont dans l'attente comme moi.....
En tout cas un grand merci à celles qui m'ont aidé sur ce forum,pour la relecture du mémoire et du rapport de stage:Aurélie B et Magalie D.

moi

Message non lu par moi » 30 sept. 2007 12:45

bonjour titi
liberté d'expression tu connais et en plus rien ne t'obligeais à répondre. excuses moi si j'angoisse comme tout le monde. surtout que l'on ne sait jamais ce que penses un jury.
merci laurence. je suis comme toi j'attends.

audrey

Message non lu par audrey » 30 sept. 2007 13:04

On ne peux jamais savoir à l'avance si c'est plutot positif ou non. Car les jury ont tendance a ne rien laisser paraitre...
Il faut donc attendre........
Parfois, on peux sortir avec une bonne impression et avoir une sale suprise et inversement, sortir en pleurant et en faite etrea greablement surpris. Les jurys sont là aussi pour nous tester, nous destabiliser...
Bisous

moi aussi

Message non lu par moi aussi » 30 sept. 2007 13:10

salut Moi, j'ai exactement la meme impression que toi, mes oraux se sont déroulés comme les tiens, je suis passée ac je jury 7 a Arceuil et toi?
et moi aussi j'angoisse....et je ne sais pas si c'est positif ou pas....on se tiens au courant....

Gwen

Message non lu par Gwen » 30 sept. 2007 13:55

C'est clair qu'on a beau ne pas avoir l'impression de s'être complètement planté, on ne sait jamais trop si le jury a apprécié ou pas nos réponses.
Pour ma part, c'est également dans la situation dans laquelle je me trouve. J'ai eu l'impression de faire des oraux moyens, avec du bon comme du moins bon... donc le suspens reste là.

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 sept. 2007 20:23

salut à tous
je voulais savoir si certains sont passé à arcueil avec le jury 4 salle C7
ils m'ont complétement déstabilisés et je ne sais pas à quoi m'en tenir, je stress
Lui regardé à droite à gauche, baillé elle m'a fixé tout du long
j'ai perdu tout mes moyens
une petite question aussi, j'ai dépassé le temps de présentation mais ils ,ne m'ont pas arrêté vont - ils enlever des points?
bye

lilie

Message non lu par lilie » 30 sept. 2007 21:32

Moi je suis passée avc le jury 2 en salle A7 et C7 a arcueil. Assez bonne impression du jury en général. pour ceux qui sont passés avec le même jury, qu'en pensez-vous?

moi

Message non lu par moi » 30 sept. 2007 21:53

slt moi aussi
En effet je suis passée avec les 2 jury 7 (A et C). Donc elles ont été comme cela avec tout le monde. Bon il n'y a plus qu'a attendre.

Répondre