Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structure pour mersonnes accidentées?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

structure pour mersonnes accidentées?

Message non lu par charlotte » 04 oct. 2007 12:41

Dans le cadre de mon mémoire, je recherche une structure accueillant des personnes accidentées, notamment devenues handicapées moteurs.
Je recherche surtout aux alentours de Nancy et en Champagne Ardennes.

Si vous avez une adresse ou simplement un nom de structure qui pourrait m'aider dans mes recherches, merci de me les communiquer !

pascale

Re: structure pour mersonnes accidentées?

Message non lu par pascale » 04 oct. 2007 13:32

Je te conseille de te renseigner à l'APF Association des Paralysés de France qui pourra te donner toutes les infos que tu recherches à ce sujet.

Si le sujet t'interesses tu peux aussi te pencher sur le cas des personnes victimes d'un traumatisme crânien dont une des (nombreuses et parfois invisibles) conséquences peut être une paralysie.

Dnas ce cas plein d'infos sur le site de l'unaftc (les besoins de cette population sont énormes...)

Je ne suis qu'en première année mais si je peux te donner quelques infos ce sera volontiers... bon courage

Pascale

Répondre