Bonjour,
Je veux me reconvertir dans le secteur social.Je suis salariée en CDI depuis plus de 2 ans dans le secteur industriel et je compte reprendre mes études en septembre 2008 par le biais d'un CIF. Pourriez vous me donner des infos pour savoir si mon patron peut refuser ce congé ou non et comment ça s'est passé pour vous si vous êtes passé par là. J'ai 23 ans j'en aurais 24 en septembre^prochain ne serais-je pas trop agée pour tout recommencer? merci de me donner des réponses et même des infos de l'intérieur de ce métier car il à l'air de vraiment me correspondre mais je ne le connait finalement pas vraiment. Je suis dans la région poitou-charente alors s'il y'a des CESF qui serait amenée à bien vouloir me rencontrer pour discuter un peu du métier ça 'intéresse.
merci mille fois pour vos futures réponses.
sév.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'info sur CESF+CIF
-
Ingrid
Re: besoin d'info sur CESF+CIF
Salut Séverine!
Je ne peux pas te donner d'info sur la reprise de tes études et les congés que peux t'accorder ton patron, par contre je peux te parler de mon métier.
Je suis CESF dans un centre social. J'ai pas mal de projets en place, notamment un projet autour de l'alimentation avec le Service de Prévention Santé, un projet de vacances familiales, dans lequel j'aide les familles à partir en vacances. J anime également un atelier vie quotidienne, la on prépare des bijoux à vendre pour le marché de nöel, en janvier il y aura des interventions sur le budget, peut-être un groupe "beauté"... et bien d'autres choses encore.
C'est un métier passionnant!!!
Est ce que tu as déjà le BTS ou est ce que tu commences à zéro? Saches que 23 ans ce n'est pas trop tard, certains passent le BTS à 40 ans voir plus!
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Je ne peux pas te donner d'info sur la reprise de tes études et les congés que peux t'accorder ton patron, par contre je peux te parler de mon métier.
Je suis CESF dans un centre social. J'ai pas mal de projets en place, notamment un projet autour de l'alimentation avec le Service de Prévention Santé, un projet de vacances familiales, dans lequel j'aide les familles à partir en vacances. J anime également un atelier vie quotidienne, la on prépare des bijoux à vendre pour le marché de nöel, en janvier il y aura des interventions sur le budget, peut-être un groupe "beauté"... et bien d'autres choses encore.
C'est un métier passionnant!!!
Est ce que tu as déjà le BTS ou est ce que tu commences à zéro? Saches que 23 ans ce n'est pas trop tard, certains passent le BTS à 40 ans voir plus!
Je te souhaite bon courage et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
-
mel
salut séverine je peux te donner des infos sur leCIF puisque j'en bénéficie actuellement.J'entame ma deuxième année de formation. ton patron ne peut refuser ton cif mais te le repousser de 6 mois et ceci une fois en revanche il peut te le refuser si il y a déjà trois cif dans ta boîte.Tu garde le bénéfice de ton ancienneté, ton salaire,tes congés payés et eventuellement ton treizième mois. tu peux retourner y travailler pendant tes vacances si tu à utiliser tt tes congés payé ou alors être en congé ss solde ou encore travailler ailleurs en rapport avec ta formation eventuellement.à savoir que ton dossier doit être béton pour être valider à la commission j'ai eu la chance de bénéficier d'un financement pour mes deux ans voilà espère avoir été claire!!
-
papillon
Séverine et Ingrid, bonsoir,
Pour ta demande de CIF, tout dépend de ton employeur. Par exemple, mon employeur ne finance que la dernière année. Il me semble qu'il peut te refuser ta demande de CIF 2 fois (une fois par an) et qu'au bout de la 3ème fois il est obligé d'accepter.
Je suis actuellement en 2ème année et je bénéficie du DIF et réserve pour la dernière année le CIF. Tu peux aussi cumuler tes droits si tu n'as pas la chance d'avoir un employeur qui te finance toute la formation.
Nombreuses sont les personnes, plus agées que toi, qui ont témoigné sur ce forum et ne regrettent leur reconversion professionnelle.
Ingrid, je souhaite échanger avec toi car j'ai effectué mon stage dans un centre social et travaillé sur le thème de l'alimentation. Si tu pouvais me donner quelques conseils, ça serait sympa. Je te laisse mon email dans le cas où tu serais intéressée : chabyne49@hotmail.fr
Pour ta demande de CIF, tout dépend de ton employeur. Par exemple, mon employeur ne finance que la dernière année. Il me semble qu'il peut te refuser ta demande de CIF 2 fois (une fois par an) et qu'au bout de la 3ème fois il est obligé d'accepter.
Je suis actuellement en 2ème année et je bénéficie du DIF et réserve pour la dernière année le CIF. Tu peux aussi cumuler tes droits si tu n'as pas la chance d'avoir un employeur qui te finance toute la formation.
Nombreuses sont les personnes, plus agées que toi, qui ont témoigné sur ce forum et ne regrettent leur reconversion professionnelle.
Ingrid, je souhaite échanger avec toi car j'ai effectué mon stage dans un centre social et travaillé sur le thème de l'alimentation. Si tu pouvais me donner quelques conseils, ça serait sympa. Je te laisse mon email dans le cas où tu serais intéressée : chabyne49@hotmail.fr