Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf bouche du rhone

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poun

cesf bouche du rhone

Message non lu par poun » 04 oct. 2007 17:39

salut

je suis à la recherche de cesf ou tesf dans les bouches du rhone afin de savoir où elles travaillent, comment elles ont trouvé leurs postes....

merci

perrine

Re: cesf bouche du rhone

Message non lu par perrine » 04 oct. 2007 19:55

salut poun!
moi aussi je suis a la recherche dans les BDR et c'est plutot dur a trouver!

Mélaudie

Message non lu par Mélaudie » 05 oct. 2007 10:11

je travaille dans un CCAS des bouches du rhône, il y a 4 cesf dans cette structure, je suis en train de terminer ma Troisième année. j'ai trouvé mon poste suite à un stage dans cette structure lors de ma première année de BTS... mais pour être titularisée il me faudra mon DE et le concours assistant socio éducatif

poun

Message non lu par poun » 05 oct. 2007 13:53

salut Perrine

alors je ne suis pas la seule en galere
tu es cesf ou tesf ?
tu recherche pour travailler dans quel secteur précisement aide à domicile, ccas, asso, CAF?

perrine

Message non lu par perrine » 05 oct. 2007 14:23

salut poun

pour l'instant je suis just tesf je passe mes oraux la semaine prochaine
j'ai demandé assoc, caf, service d'aide a domicile, maison de l'emploi, opac....
pour rentrer dans les collectivités territoriales il faut le concours d'assistant socioeducatif, les inscriptions se font a partir de janvier
voila on peut s'échanger nos mails pour s'échanger des adresses où postuler si tu ve

ELO

Message non lu par ELO » 05 oct. 2007 17:03

coucou

Moi je suis Tesf, je n'ai pas été reprise par mon école (ISMC) en troisième année. je me suis alors lancer sur le marché du travail et je suis depuis aout responsable de secteur en asso d'aide à domicile à marseille c’est peut etre un travail stressant mais il est très interessant et très formateur! il y a beaucoup de débouchés dans le domaine de l'aide à domicile qui est en forte expension. Ceci dit j’ai quand meme galérer pour trouver ce poste (1an de chomage)
Voila, bon courage à tous !

leovaness

Message non lu par leovaness » 05 oct. 2007 22:16

oui je te confirme c bien stressant, on doit parfois répondre immédiatement a des personnes très dépendantes, la gestion des Ad n'est pas tjrs simple

poun

Message non lu par poun » 08 oct. 2007 11:58

merci de vos reponses les filles.

j'ai postuler aussi dans les assoc d'aide à domicile.
Elo tu as de la chance d'avoir trouver, tu as quand même galeré un an, moi je démoralise déjà aps 1 mois et demi. Avais tu de l'experience dans le secteur d'aide à la personne? tu as avais fais une candidature spontanée ??

Répondre